Rentrée des classes pour pouliches d’avenir

Autres informations / 05.04.2015

Rentrée des classes pour pouliches d’avenir

Le Prix de Finlande (L) est l’une des épreuves pouvant servir de tremplin. Six des neuf partantes effectuent en effet leur retour à la compétition dans cette Listed, avec pour certaines d’entres elles des ambitions classiques.

Passiflore (Siyouni) a conclu son année de 2ans par une deuxième place dans le Prix Isonomy (L) derrière Vedouma (Dalakhani). Ce jour-là Vedouma était intouchable, s’imposant de six longueurs. Mais Passiflore avait fait quelque chose en retrait. Si l’hiver lui a été bénéfique, elle sera la pouliche de la course.

Les deux pensionnaires d’André Fabre seront à prendre très au sérieux, même si elles effectuent elles aussi leur rentrée. Il présente Via Monzoni (Monsun), qui est la sœur de Via Medeci (Medicean), une gagnante du Prix des Lilas (L) et du Prix de Lieurey-Shadwell (Gr3), épreuves qui se court sur le mile. Cette pouliche reste sur un échec dans le Prix des Réservoirs (Gr3) qui se courait dans un terrain très souple. Burma Sea (Lope de Vega) est une sœur de Burma Gold (Java Gold), gagnante d’un Gr3 à Milan sur 2.800m. Burma Sea reste sur une victoire obtenue dans le Prix Princeline (B) à Deauville, au mois de décembre dernier, par trois longueurs. Jean-Claude Rouget délègue zvarkhova (Makfi), qui reste sur une troisième place dans le Prix Delahante (L) sur l’hippodrome de Marseille-Borély. À cette occasion, elle finissait à sept longueurs de Piment Rouge (Evasive) qui a déjà gagné sa Listed cette année. Freddy Head présente Urjuwaan (Cape Cross). Cette pouliche vient de terminer quatrième pour sa rentrée dans le Prix Rose de Mai (L). Cette course avait été courue au galop de chasse et avait fini dans un déboulé. La pouliche n’est certainement pas à condamner sur cette course de rentrée. Dans cette épreuve, le rythme sera certainement plus sélectif, ce qui devrait être bénéfique pour elle.

Absolute Blast (Kodiac) reste sur une victoire dans le Prix de la Voie du Garde (B) en novembre dernier. Dans cette course, elle battait La Rêveuse (Galileo), nettement dominée dimanche dans une course B. Il faudra juger de la façon dont elle a hiverné, mais elle pourrait faire une bonne pouliche cette année.

ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES

Prix de Diane-Longines : Urjuwaan, Qatar Dance, Absolute Blast, Passiflore, Burma Sea, Via Monzoni, Zvarkhova & Akatea

Poule d’Essai des Pouliches : Urjuwaan, Qatar Dance, Absolute Blast, Burma Sea, Via Manzoni, Zvarkhova & Shanawest

Prix Saint-Alary : Urjuwaan, Qatar Dance, Burma Sea, Via Manzoni, Zvarkhova & Akatea