Rentrée différée pour full mast

Autres informations / 08.04.2015

Rentrée différée pour full mast

Full Mast (Mizzen Mast) faisait partie des chevaux déclarés forfaits dans le Prix de Fontainebleau (Gr3). L’invaincu poulain de Christiane Head-Maarek devait effectuer sa rentrée dans cette épreuve, n’ayant pas été revu depuis sa victoire sur tapis vert dans le Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1). Son entraîneur nous a expliqué : « Full Mast ne va pas courir le Prix de Fontainebleau. Il a connu un léger souci, s’étant donné un petit coup. Cela m’empêche donc de le présenter dimanche à Longchamp. La suite de son programme dépendra de la façon dont ce souci se résout. Il peut encore aller sur l’Abu Dhabi Poule d’Essai des Poulains (Gr1). Nous aviserons. Il n’est en tout cas pas confiné au box et continue de sortir. Il fait des galops de chasse tous les jours, ce n’est pas très grave. »

FONTANELICE SERA AU DEPART DU PRIX DE LA GROTTE

Cinquième du Prix Imprudence (Gr3) il y a une semaine pour ses débuts en France, Fontanelice (Vale of York) sera quant à elle présente à Longchamp dans le Prix de la Grotte (Gr3). Christiane Head-Maarek nous a expliqué : « Elle va recourir dimanche. Elle n’a pas eu une course dure à Maisons-Laffitte. Je veux être sure avec elle. Elle a déjà gagné à 2ans sur 1.600m. L’autre jour, elle a été battue par meilleure qu’elle, elle n’a pas d’excuse. »

EPICURIS VA BIEN

Epicuris (Rail Link) a été nettement battu par Silverwave (Silver Frost) dans le Prix La Force (Gr3), ce lundi à Longchamp. Son entraîneur nous a donné de ses nouvelles : « Epicuris va très bien et n'a pas souffert de sa course. À Longchamp, il a tout fait en apnée, cela lui a donc coupé les jambes sur la fin. Mais il n’a pas cessé de lutter. C’est un poulain très bon mais pas très pratique. Il s’est tendu et il a tiré. À 2ans, il a toujours été devant, bien détendu, mais lundi, les autres l’ont poussé. Ce sont les courses, c’est de bonne guerre. Les plans sont toujours les mêmes : il ira sur le Prix Greffulhe. Et de plus, il a bien été engagé dans le Derby d’Epsom ce mardi matin. Il est maniable, c’est juste qu’il n’aime pas qu’on l’embête. »

TREVE EN PLEINE FORME

Christiane Head-Maarek nous a aussi donné des nouvelles de Trêve (Motivator), qui a fêté ses 5ans ce mardi. « Elle a travaillé mardi matin sur la piste ronde avec un leader. Je la trouve vraiment très bien. Si tout continue ainsi, elle devrait prendre part au Prix Corrida, avec le Grand Prix de SaintCloud comme objectif. »