Bookrunner dans le mille dès sa rentrée

Autres informations / 30.05.2015

Bookrunner dans le mille dès sa rentrée

PRIX CARVIN (D)

BOOKRUNNER DANS LE MILLE DÈS SA RENTRÉE

 

À l'issue d'une arrivée très serrée, le rentrant Bookrunner (Tiznow) a dominé courageusement un trio composé de high Spirit (Danehill Dancer), Galaxe (High Chaparral) et Si Luna (Kallisto) dans  le  Prix  Carvin  (D).

L'épreuve a été conduite par son favori, Royal Sun (Astronomer Royal), alors que Bookrunner évoluait au sein du peloton. Dans la phase finale, le pensionnaire de Mikel Delzangles est venu en progression pour s'emparer de la victoire dans les ultimes mètres de course, pour devancer son plus proche poursuivant, High Spirit, d'une tête. Son entraîneur a expliqué : " Il gagne aujourd'hui plus sur sa classe et son courage que sur sa condition. Il n'avait pas couru depuis le mois de juillet, mais était assez près pour effectuer sa rentrée. Je l'aimais beaucoup l'année dernière, quand il avait 3ans. Nous avons connu pas mal de soucis avec lui mais, maintenant, tout semble être rentré dans l'ordre. Il n'est pas encore à son meilleur niveau, loin de là ! C'est un poulain qui est bien sur cette distance du mile, mais qui pourrait aller aussi jusqu'à 2.000m pas plus. "

High Spirit a toujours été vu aux avant-postes et s'est montré "dur" pour conserver le premier accessit. Galaxe a bien fini en pleine piste, pour précéder d'une encolure Si Luna.

Un fils de Take the Ribbon

Élevé par Eurowest Bloodstock Services, Bookrunner a une origine 100 % américaine. Son père, Tiznow, a marqué le Breeders' Cup en s'imposant par deux fois dans le Classic. Et sa mère, Take the Ribbon (Chester House), est une gagnante de Gr3 et deuxième de Gr1 aux États-Unis. La deuxième mère de Bookrunner, Magical Flash (Miswaki), a donné dix chevaux qui ont "tracé" sur la piste, dépassant la barre des 100.000 $ de gains. Il s'agit de la famille de Magical Maiden (Lord Avie), double gagnante de Gr1.