Chalnetta renoue avec la victoire

Autres informations / 24.05.2015

Chalnetta renoue avec la victoire

PRIX JOSEPH PEYRELONGUE (D)

CHALNETTA RENOUE AVEC LA VICTOIRE

C'est Chalnetta (Oratorio), la concurrente de classe du Prix Joseph Peyrelongue (D), qui s'est imposée. Cette jument âgée de 5ans a retrouvé le chemin du succès pour sa deuxième sortie de l'année. Elle n'avait pas passé le poteau en tête depuis près d'une année.

La pensionnaire de Christophe Ferland présentait l'un des plus beaux palmarès au départ de l'épreuve. Elle est en effet lauréate de course principale et placée plusieurs fois au niveau des Groupes. La représentante de Benoît Chalmel a galopé au sein du peloton. Elle est venue facilement à la sortie du dernier virage pour prendre le meilleur sur l'animatrice de la course, Allegria (Dalakhani). Allegria a mené l'épreuve et s'est montrée dure dans la phase finale pour conserver le premier accessit de plus de deux longueurs. Zack Hope (Araafa) a terminé courageusement pour venir, d'une courte tête, arracher la troisième place à Oratory Davis (Oratorio) dans les ultimes mètres de la course.

Une fille d'Aifa

Présentée par le haras des Granges, Chalnetta avait été achetée à Arqana, en août 2011, pour 30.000 € par Michel Roussel. Représentée, à la suite de ses deuxièmes places dans le Prix de Pomone et de Malleret (Grs2), aux ventes de l'"Arc" 2013, elle avait été rachetée pour 480.000 € par son propriétaire, Benoît Chalmel. Sa mère, Aifa (Johann Quatz), a gagné le Prix Frédéric de Lagrange (L), avant de produire les utiles Johnnycometomamie (One Cool Cat) et Boarding Pass (One Cool Cat). Pour retrouver du caractère gras, il faut remonter plus loin dans son pedigree. Sous la quatrième mère de la pouliche, on trouve la mère de Keeper Hill, gagnante des Kentucky Oaks, des Spinster Stakes et du Las Virgines Handicap (Grs1).