Dariyan allonge le tir

Autres informations / 29.05.2015

Dariyan allonge le tir

PRIX MENDEZ (B)

DARIYAN ALLONGE LE TIR

Course B pour 3ans, le Prix Mendez peut mener ses protagonistes vers le premier Groupe pour poulains sur 2.400m, le Prix du Lys Longines (Gr3). Le premier produit de Daryakana (Selkirk), lauréate du Hong Kong Vase (Gr1), Dariyan (Shamardal), prendra le départ de cette épreuve. Il vient d'ouvrir son palmarès avec de la marge, à SaintCloud, mais sur 2.000m. Cette fois, il sera rallongé de quatre cents mètres. Ce ne sera pas un souci. Sa fin de course dernièrement a laissé penser qu'il n'aurait pas de problèmes avec une distance plus longue. Il sera le cheval à battre.

Vangaug (Gentlewave) vient de s'imposer de bout en bout sur 2.600m, après avoir assuré un faux train. Il a du métier et s'annonce comme le principal rival de Dariyan. Portant le nom d'une plage espagnole où se déroulent chaque année quelques courses, Laredo (Doctor Dino) a ouvert son palmarès sur tapis vert à Bordeaux. Sa ligne droite était séduisante car il avait terminé très vite. Il sera intéressant à juger dans ce lot.

Présentée par Alain Couétil, Objection (Fastnet Rock) a gagné par deux fois, au Lion-d'Angers et à Senonnes. Cette sœur de Watar (Marju), vainqueur des Prix Maurice de Nieuil et Chaudenay (Grs2), pourrait apprécier l'allongement de la distance, elle qui a couru sur 2.000m lors de ses deux précédentes sorties.

Supplémenté pour prendre part à ce Prix Mendez, Lankaume (Panis) n'a pas des performances qui sortent de l'ordinaire et sa tâche paraît compliquée. À moins que l'un des chevaux en vue ne fasse pas sa course.