Des débuts victorieux et royal ascot en toile de fond pour suits you

Autres informations / 28.05.2015

Des débuts victorieux et royal ascot en toile de fond pour suits you

MAISONS-LAFFITTE, JEUDI

PRIX KEFALIN (F)

DES DÉBUTS VICTORIEUX ET ROYAL ASCOT EN TOILE DE FOND POUR SUITS YOU

Seul inédit au départ du Prix Kefalin (F), Suits You (Youmzain) s'est imposé brillamment. Le pensionnaire d'Eoghan O'Neill a ainsi gagné son ticket pour Royal Ascot, comme sa compagne d'entraînement, Spanish Romance (Rip van Winkle), gagnante du Prix du Mont de Pô (A). Si Spanish Romance va courir les Albany Stakes (Gr3), Suits You courra une Listed " réservée aux produits d'étalons ayant gagné sur 2.000m et plus ", nous a dit son entraîneur. Il s'agit des Chesham Stakes (L), disputés sur 1.400m.

Doté d'un beau modèle, déjà développé physiquement, Suits You a confirmé sur la piste l'impression visuelle du rond. Bien parti, il s'est installé sur une deuxième "ligne", dans le dos de l'animateur, Salerno (Trajano). Il a eu un parcours parfait, mais il était encore ligoté au moment de l'accélération. Son jockey, Cristian Demuro, l'a progressivement décalé en dehors et une fois qu'il a eu les coudées franches, il a bien accéléré, se détachant à la fin. Suits You a gagné plaisamment, avec de la marge. Son entraîneur nous a dit : " Je n'étais pas inquiet de présenter le seul inédit de la course car Suits You travaillait très bien. J'étais confiant avant l'épreuve. Il a gagné de belle manière et va maintenant courir une Listed à Royal Ascot. "

La deuxième place est revenue à Wootton's Walk (Wootton Bassett), laquelle a longtemps fait illusion. Elle a devancé la favorite Anaksounamoun (Excellent Art).

Un petit-fils d'une placée de Listed

Élevé au haras du Buff pour le compte de Rabbah Bloodstock Limited, Suits You est le petit-fils de Carinae (Nureyev), deuxième d'une Listed, et l'arrière-petit-fils de Turning Wheel (Seeking the Gold), gagnante de la Coupe de Maisons-Laffitte (Gr3). La mère de Suits You, Lady Fashion (Oasis Dream), a gagné deux courses sur le sable de Dundalk. Suits You est son premier produit. Le poulain avait été acheté yearling pour 12.000 euros aux ventes Osarus de La Teste. Il avait été acheté par Charel Bloodstock.