Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Deux victoires de groupe pour myboycharlie

Autres informations / 09.05.2015

Deux victoires de groupe pour myboycharlie

DOMMBEN (AU)

DEUX VICTOIRES DE GROUPE POUR MYBOYCHARLIE

Au cours de la réunion de Doomben, en Australie, deux courses de Groupe sont revenues à Myboycharlie, étalon stationné au haras du Mezeray.

Blueberry Hill confirme

La précoce Blueberry Hill vient de confirmer sa bonne sortie du 25 avril en remportant le Bollinger Champagne Classic (Gr2).Dans cette épreuve, elle a largement dominé Big Tree (Snitzel) qui l'avait battue pour sa précédente sortie, Blueberry Hill avait en effet rencontré des problèmes de "trafic" dans ce Gr3, pour ne terminer qu'à une encolure de Big Tree.

Charlie Boy un élément précoce... qui dure !

À quatre ans, Charlie Boy (Myboycharlie) est déjà lauréat de Groupe 2. Il a acquis ce titre à l'âge de 2ans dans les bien nommés Danehill Stakes (Gr2). Placé de Gr2 à 3ans, il restait sur une victoire dans un Gr3 cette année. Ce samedi, il enlève les Darley Brc Sprint (Gr3) pour sa troisième sortie à 5ans. Charlie Boy fait partie de la bonne génération de son père Myboycharlie qui officie en alternance dans les hémisphères Nord et Sud. Dans sa production de 4ans on retrouve plusieurs black types comme Euro Charline (mère par Common Grounds) ou Skyrockets Ex Salai (mère par Saham). L'affinité de Myboycharlie pour les filles de Falbrav Les deux lauréats du jour présente la particularité, outre le fait d'être issus de Myboycharlie, d'avoir comme père de mère Falbrav (Fairy King). Une affinité de sang qui ne fait que confirmer celle qu'avait déjà le père de Myboycharlie, le regretté Danetime, avec Fairy King (celui du frère de Sadler's Wells).