Du grand sport à chantilly

Autres informations / 29.05.2015

Du grand sport à chantilly

DU GRAND SPORT À CHANTILLY

En plus du Prix du Jockey Club (Gr1), l'hippodrome de Chantilly proposera quatre autres courses de Groupe. Les partants définitifs et les montes pour ces épreuves ont été confirmés ce vendredi matin.

 

PRIX DE SANDRINGHAM (GR2)

MEXICAN GOLD K, LA GRANDE ATTRACTION

Elles seront sept partantes dans le Prix de Sandringham (Gr2). Troisième de la Poule d'Essai des Pouliches (Gr1), Mexican Gold K (Medaglia d'Oro) s'annonce comme la grande favorite de la course. Ce printemps, elle a remporté le Prix de la Grotte (Gr3) et a les moyens de s'imposer dans ce Gr2. Ses plus sérieuses rivales seront Night of LightK (Sea the Stars), gagnante du Prix Volterra (L), sur le parcours de ce Prix de Sandringham, et La Berma (Lawman) laquelle vient de se balader dans le Prix du Pont-Neuf (L).

 

GRAND PRIX DE CHANTILLY (GR2)

SPIRITJIM POUR LE DOUBLÉ

Seulement cinq chevaux prendront le départ du Grand Prix de Chantilly (Gr2). Tenant du titre, Spiritjim (Galileo) revient sur 2.400m, après un essai non concluant sur 3.100m dans le Prix de Barbeville (Gr3). Vainqueur du Critérium   de   Saint-

Cloud (Gr1), Prince Gibraltar (Rock of Gibraltar) a des titres et il a la distance dans les jambes. Il sera le principal rival de Spiritjim.

 

PRIX DU GROS CHÊNE EQUIDIA LIVE (GR2)

CATCALL POUR UN NOUVEAU GROUPE

Onze concurrents prendront le départ du Prix du Gros Chêne (Gr2). Le meilleur sprinter français, Catcall (One Cool Cat), sera en piste dans cette épreuve. Le pensionnaire de Philippe Sogorb nous a laissés sur notre faim, après sa cinquième place dans le Prix de Saint-Georges (Gr3). Catcall devra se méfier des deux protégés de Henri-Alex Pantall : Rangali (Namid), deuxième du Qatar Prix de l'Abbaye de Longchamp (Gr1), et Gammarth (Layman), supplémenté.

 

PRIX DE ROYAUMONT RMC (GR3)

LE PRIX DE LA SEINE, LA COURSE RÉFÉRENCE

Les trois premières du Prix de la Seine (L) sont encore engagées dans ce Prix de Royaumont RMC (Gr3) : Kataniya (Raven's Pass), Lady of Kyushu (Smart Strike) et Moi Même (Teofilo). Kataniya avait laissé une très belle impression et elle doit confirmer au niveau Groupe. Facile lauréate des Oaks Trial Stakes (L), l'anglaise Toujours l'Amour (Authorized) sera une redoutable rivale pour la protégée d'Alain de Royer Dupré.