Face à face entre les deux french bred uxizandre et sire de grugy

Autres informations / 28.05.2015

Face à face entre les deux french bred uxizandre et sire de grugy

Le "FR" Uxizandre (Fragrant) rencontrera vraisemblablement un autre french bred, Sire de Grugy (My Risk), samedi prochain, lors du Betfair Price Rush Chase (Gr1), à Newbury.

Le pensionnaire d’Alan King, vainqueur du Shloer Chase à Cheltenham, plus tôt cette saison, n’avait pas réussi à se sortir du terrain très lourd de Leopardstown lors du Dial-A-Bet Chase (Gr1). C’est pourquoi l’entraîneur le fera courir seulement si la piste est bonne. « Il a repris le travail depuis Leopardstown à Noël et pourrait courir à Newbury le week- end prochain si le terrain n’est pas trop souple. Si le terrain est plus souple à Newbury, nous serons susceptibles d’aller directement à Cheltenham pour le Betway Champion Chase ou le Ryanair Chase (Grs1). Tout comme Balder Succes (Goldneyev), il est engagé dans les deux courses pour le moment. »

Balder Succes, battu sur ses trois premières sorties cette saison, a retrouvé sa forme. Alan King a prévu de le faire courir sur une plus longue distance : « Nous avons fait courir Balder Succes sur 4.000m plus tôt ce mois-ci, à Kempton, et cela semble lui avoir fait reprendre confiance en lui. Il devrait normalement être au départ de l’Ascot Chase (Gr1) dans quelques semaines. Ascot nous permettra de voir si nous allons à Cheltenham ou non, aujourd’hui je ne tire aucune conclusion à ce sujet. Nous regarderons notamment Sprinter Sacré (Network) et Sire de Grugy dans les semaines à venir. À ce stade, nous gardons toutes nos possibilités ouvertes en termes de courses. »