Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Free port lux & smoking sun en voyage d’affaires à singapour

Autres informations / 16.05.2015

Free port lux & smoking sun en voyage d’affaires à singapour

Free Port Lux (Oasis Dream) va effectuer ses premiers pas à l’étranger à l’occasion du Singapore Airlines International Cup (Gr1). Le pensionnaire de Freddy Head a effectué sa rentrée dans le Prix d’Harcourt (Gr2). Placé à l’arrière-garde, il était venu finir en pleine piste. Sagement monté à cette occasion, il avait su placer sa belle pointe de vitesse pour conclure à la cinquième place. Les 2.000m sont sa meilleure distance et, s’il a bien voyagé, il peut bien faire dans ce Gr1 ce dimanche.

Smoking Sun Smoking Sun (Smart Strike) avait aussi effectué sa rentrée dans le Prix d’Harcourt. Il a terminé loin derrière ce jour-là, mais avait l’excuse de ne pas avoir couru depuis plus de sept mois. Le terrain collant ne l’a pas aidé non plus. Cependant, Smoking Sun reste sur plusieurs performances en demi teinte. Cela ne s’est pas très bien passé dans le Queen Elizabeth II Cup (Gr1), le 26 avril dernier à Hong Kong. Smoking Sun a par contre l’avantage d’avoir déjà bien fait sur la piste de Kranji. S’il court comme en 2014 dans cette épreuve il sera redoutable. Il a en effet conclu deuxième de ce Singapore Airlines International Cup en 2014, s’intercalant entre deux des meilleurschevaux entraînés à Hong Kong : Dan Excel (Shamardal) et Military Attack (Oratorio). Il les retrouvera d’ailleurs cette année. Dan Excel reste sur une troisième place dans le Champions Mile (Gr1), à Hong Kong. Cette épreuve avait été survolée par le champion Able Friend (Shamardal), qui sera au départ des Queen Anne Stakes (Gr1), à Royal Ascot. Quant à Military Attack, il a effectué une rentrée correcte dans le Hong Kong Gold Cup (Gr1), concluant quatrième sans pour autant menacer les premiers.

Un japonais a fait le déplacement : Meiner Frost (Black Tide). Il reste sur une victoire dans son pays. Meiner Frost est cependant bien en dessous des meilleurs chevaux de 2.000m/2.400m au Japon et la victoire s’annonce compliquée pour lui.