Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

High jinx revient sur son terrain de jeu préféré

Autres informations / 02.05.2015

High jinx revient sur son terrain de jeu préféré

Premier Groupe de la saison pour les stayers en France, le Prix de Barbeville (Gr3) est alléchant. En effet, parmi les huit partants, on relève le nom de l’excellent High Jinx (High Chaparral). En cinq sorties à Longchamp, le protégé de James Fanshawe n’a jamais fini plus loin que cinquième. L’automne dernier, il a même enlevé le Qatar Prix du Cadran (Gr1) en cheval dur, avant de finir deuxième du Prix Royal-Oak (Gr1). Engagé dans les Sagaro Stakes (Gr3) à Ascot mercredi, il a finalement été déclaré forfait à cause d’une piste trop légère. Ce dimanche, il fera sa rentrée, mais il aura pour lui un terrain très souple. Il doit donc tenir son rang et finir dans les trois premiers.

SPIRITJIM SE TESTE SUR 3.100M

Très performant sur 2.400m, lauréat du Grand Prix de Chantilly (Gr2) et du Prix d’Hédouville (Gr3), spiritjim (Galileo) s’essaye chez les stayers, comme nous l’avait annoncé son entourage. S’il tient la distance et peut placer la même accélération que sur 2.400m, Spiritjim peut devenir le leader des stayers français.

LA LIGNE DU PRIX RIGHT ROYAL

Dans ce Gr3, nous retrouverons les quatre premiers du Prix Right Royal (L), à savoir Fly with Me (Beat Hollow), alex my Boy (Dalakhani), narrow Hill (Tiger Hill) et l’espagnol achtung (Sulamani). Fly with Me et Narrow Hill font très bien Longchamp, puisque le premier y a gagné le Prix Vicomtesse Vigier (Gr2) et le second y a conclu troisième du Prix Royal-Oak (Gr1). Tous deux apprécient le terrain lourd

et sur le papier, c’est l’opposition logique à High Jinx. Alex my Boy est appelé à bien vieillir. Quant à Achtung, c’est le meilleur stayer d’Espagne, où il a remporté plusieurs fois les grands prix de longue distance. Il a besoin de terrain lourd pour faire sa valeur et si c’est le cas, il peut de nouveau se placer.

Tenant du titre, Montclair (Montjeu) revient sur 3.100m, sa meilleure distance, et devrait accuser des progrès sur sa rentrée. Quant à Kicky Blue (Dashing Blade), elle a déjà bien fait à ce niveau, mais la piste pourrait être trop souple pour elle.