Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Impassable passe un palier

Autres informations / 02.05.2015

Impassable passe un palier

CHANTILLY, SAMEDI

PRIX DE LA BROUTILLERIE (B)

IMPASSABLE PASSE UN PALIER

Estimé par son entourage, impassable (Invincible Spirit) a remporté de toute une classe ce Prix de la Broutillerie (B). Assez tendue au rond de présentation, la représentante de Wertheimer & Frère s'est finalement montrée très sérieuse et appliquée pendant l'épreuve. Olivier Peslier, son jockey, l'a placée dans le dos du leader de l'épreuve, Echo Maker (Siyouni). À la sortie du tournant, la pensionnaire de Carlos Laffon-Parias a été décalée et est venue en progression. Elle s'est détachée dans une superbe action, laissant sa dauphine à une longueur. Wekeela (Hurricane Run) a produit une belle prestation en venant prendre le premier accessit de la course. Montée aux avant-postes comme la lauréate, la pensionnaire de Jean-Claude Rouget a suivi Impassable dans sa progression, terminant bien. Elle a résisté au retour de l'autre représentante de Wertheimer & Frère, selectif (Elusive City), qui conclut troisième.

Une participation au Prix de Sandringham (Gr2) est envisagée

Il est difficile de reprocher quelque chose à la fille d'Invincible Spirit. Impassable a terminé sa saison de 2ans par une quatrième place dans le Prix Urgence (B) en terrain lourd. Comme nous l'a expliqué son entraîneur, Carlos Laffon-Parias, la pouliche a tiré profit de son hiver. Cette année, Impassable a gagné une course F lors de sa rentrée, avant de prendre le premier accessit d'une course E à Saint-Cloud. Carlos Laffon-Parias nous a confié, après la victoire de sa pensionnaire : " Je n'ai pas été surpris par sa performance d'aujourd'hui, car c'est une pouliche qui n'arrête pas de progresser, son ultime travail en témoigne. Je suis venu la courir ici pour qu'elle reconnaisse le parcours, car j'ai dans l'idée de vouloir lui faire courir le Prix de Sandringham (Gr2). Au vu de son pedigree, j'avais un doute sur la distance, mais j'ai été pleinement rassuré aujourd'hui et c'est une pouliche qui devrait rester sur le mile. "

La fille de Gwenseb

La mère d'Impassable, Gwenseb (Green Tune) a remporté plusieurs succès à 2ans. Elle terminait cette saison par une deuxième place dans le Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2), à une encolure de Balthazaar's Gift (Xaar). À 3ans, elle remporte le Prix de Lieurey (L) et se place deuxième du Prix Perth (Gr3).

Gwenseb a continué à prendre des accessits dans des courses principales jusqu'à l'âge de 5ans. Au haras elle a produit Foreign tune (Invincible Spirit) qui a gagné à 2 et 3ans. Cette dernière s'est imposée dans le Prix Coronation

(L) sur le mile de Saint-Cloud.

Gwenseb a un 2ans par Acclamation à l'entraînement chez Carlos Laffon-Parias et un yearling par Redoute's Choice.