Karakontie ne sera pas au départ des al shaqab lockinge stakes

Autres informations / 12.05.2015

Karakontie ne sera pas au départ des al shaqab lockinge stakes

KARAKONTIE NE SERA PAS AU DÉPART DES AL SHAQAB LOCKINGE STAKES

Karakontie (Bernstein) devait effectuer sa rentrée ce samedi à Newbury, dans les Al Shaqab Lockinge Stakes (Gr1). Le représentant de la famille Niarchos n'a pas été vu depuis sa brillante victoire dans le Breeders' Cup Mile (Gr1) et, malheureusement, sa rentrée est différée. Alan Cooper, manager des intérêts de la famille Niarchos, nous a expliqué : " Karakontie n'ira pas à Newbury. Il a très bien travaillé lundi matin. Mais, lundi après-midi, il a commencé à avoir mal à un pied. Rien de grave mais, par précaution, nous avons décidé de ne pas le courir. Le pied reste un endroit très sensible. Nous allons suivre l'évolution de la contusion avant de décider de la suite du programme. Il faudra voir combien de temps cela prendra pour guérir. " On ignore combien de temps Karakontie sera donc sur la touche. Le pensionnaire de Jonathan Pease est notamment engagé dans les Queen Anne Stakes (Gr1) à Royal Ascot.

Des nouvelles d'autres représentants Niarchos Smoking Sun (Smart Strike) poursuit son périple asiatique. Le pensionnaire de Pascal Bary reste sur une dixième place dans le Queen Elizabeth II Cup (Gr1) à Sha Tin. Il se trouve actuellement à Singapour puisqu'il sera ce dimanche au départ du Singapore International Cup (Gr1), épreuve dont il avait conclu deuxième en 2014. Alan Cooper nous a déclaré : " J'ai eu des nouvelles via l'équipe qui est sur place ce mardi matin. Et elles sont bonnes. Ils en sont très contents, le cheval va très bien. Nous espérons qu'il va courir aussi bien que l'an dernier. Il aime l'hippodrome et la piste. "

Tale of Life K (Deep Impact) reste sur une treizième place dans la Poule d'Essai des Poulains (Gr1), ce dimanche à Longchamp. Il avait, pour sa rentrée, conclu deuxième malheureux du Prix Machado (B), battu par New Bay (Dubawi), excellent deuxième du Gr1 dimanche. Tale of Life s'est comporté comme un poulain qui serait mieux sur plus long. Alan Cooper nous a déclaré : " Tale of Life a l'air d'avoir bien pris sa course. Il a été décevant et nous n'avons pas d'explication. Il n'y a pas encore de plans définitifs pour le futur pour le moment, mais il est fort probable qu'il ira sur plus long. " Tale of Life est notamment engagé dans le Prix du Jockey Club et le Derby d'Epsom (Grs1).

Night of Light K (Sea the Stars) reste sur une victoire dans le Prix Volterra (L), vendredi dernier à Chantilly. Elle s'est imposée de bout en bout et en rendant du poids à toutes ses adversaires. Night of Light a ensuite connu un petit incident en revenant aux balances, Stéphane Pasquier ne pouvant pas rester en selle. Son entourage hésitait après la course à la rallonger, mais la pouliche devrait rester sur le mile. Alan Cooper nous a expliqué : " Night of Light va bien, elle a aussi très bien pris sa course. Normalement, elle devrait être dirigée vers le Prix de Sandringham (Gr2), sur le même parcours que le Prix Volterra. "