Khanghese ne cesse de progresser

Autres informations / 03.05.2015

Khanghese ne cesse de progresser

PRIX FLORESTAN II (E)

KHANGHESE NE CESSE DE PROGRESSER

Le Prix Florestan II, une bonne épreuve pour les angloarabes à 37,5 %, a rassemblé dix partants dont certains peuvent prétendre aux bonnes épreuves de seconde partie de saison. Dès la sortie des boîtes, bavella de Lagarde (Gnome) et Baptiste Fouchet sont venus prendre la tête de l'épreuve. Rapidement, Khanghese (Carghese des Landes) s'est porté à leur côté pour finalement prendre la tête, avec baltic de la brunie (Khanjer Joli) dans son sillage. Les concurrents sont arrivés dans cet ordre à l'entrée de la ligne droite finale. Attaqué par Baltic de la Brunie tout au long de l'effort final, Khanghese n'a pas craqué et s'impose avec courage. Il était le plus chargé de l'épreuve avec 62 kg.

Le pensionnaire de Jean-Pierre Daireaux décroche sa deuxième victoire de l'année et de sa carrière. Après une saison 2014 en demi-teinte, le représentant a changé d'entraînement. Ce changement d'environnement s'est montré bénéfique puisque récompensé par deux victoires.

La famille de Khanjerlion

Little Nana (Leeds), la mère de Khanghese, a gagné une fois. À ce jour Khangese est son meilleur produit. L'élève de Sylviane Guittard et Francis Delord est issu de la famille de Khanjerlion, le père de l'influent reproducteur Khanjer Joli.