La belle impression d’aliochka

Autres informations / 14.05.2015

La belle impression d’aliochka

SAINT-CLOUD, MERCREDI

PRIX FIAMMETTA (F)

LA BELLE IMPRESSION D’ALIOCHKA

Aliochka (Intikhab) s'est imposée facilement dans le Prix Fiametta (F). La pensionnaire de Pia Brandt a patienté au sein du peloton, dans une épreuve menée à un rythme régulier. À la sortie du tournant final, elle a montré un bon changement de vitesse pour filer au poteau, avec presque deux longueurs d'avance sur sa plus proche poursuivante. S'élançant de la stalle la plus à l'extérieur, Sonnerie (More than Ready) est finalement venue côté corde. Au moment du sprint, Maxime Guyon a dû décaler sa partenaire qui ne trouvait pas le jour. La pensionnaire de Freddy Head est ainsi venue en pleine piste et elle s'est emparée de la deuxième place, refaisant du terrain sur la lauréate pour finir. La favorite, Ashira (Rock of Gibraltar), a évolué le long du rail. Elle a été montée en progression dans la phase finale, seulement accompagné aux bras par son jockey. Elle prend la troisième place, à deux longueurs de Sonnerie.

Alain Jathière, le propriétaire de la lauréate, était présent à Saint-Cloud et nous a confié : " Je suis très heureux de cette victoire. Pia Brandt a toujours estimé cette pouliche et nous venions aujourd'hui avec des espoirs. Elle travaille toujours très bien le matin et confirme donc ce que nous pensions déjà d'elle. "

La famille de Célimène

Cédée yearling aux ventes Arqana du mois d'août, Aliochka y avait été présentée par le haras de la Louvière et acquise pour 160.000 euros par Oceanic Bloodstock Inc.

Luna Royale (Royal Applause), la mère d'Aliochka, avait remporté ses deux premières courses à 2ans, dont le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L). Elle s'est ensuite classée deuxième, à 3ans, du Critérium de Lyon de Thewayyouare, ainsi que du Critérium du Languedoc (Ls). Au haras, elle a produit Excellentissime (Cape Cross), qui est lauréat d'une épreuve à 3ans.

La deuxième mère de la lauréate, Lunaska (Ashkalani) a remporté ses trois premières sorties, dont le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L), tout comme sa fille. Luna Royale est d'ailleurs son meilleur produit au haras. Lunaska est la sœur de Célimène (Dr Fong), lauréate des Prix Pénélope et de Flore (Grs3).