La "team mullins" se dessine pour juin

Autres informations / 16.05.2015

La "team mullins" se dessine pour juin

LA "TEAM MULLINS" SE DESSINE POUR JUIN

Avec le Prix La Barka (Gr2), Willie Mullins a commencé à poser ses pions en vue de la Grande Course de Haies d'Auteuil. Val de Ferbet (Voix du Nord) devrait certainement revenir. La participation de Gitane du Berlais (Balko), décevante ce samedi, est moins assurée. L'entraîneur irlandais a pris le temps de répondre à différentes questions et de dresser un premier portrait pour son équipe de début juin.

" Évidemment, le Prix La Barka est une manière d'en savoir plus pour la Grande Course de Haies d'Auteuil, mais cette épreuve reste pour nous un objectif en lui-même. J'espérais que l'un des deux allait réussir à s'imposer. En général, nous amenons plus de chevaux pour cette course, mais cette année je ne pouvais amener que c'est deux-là à cette période. Je suis tenté de ramener Val de Ferbet. Pour Gitane du Berlais, je ne sais pas encore. Nous allons les ramener à la maison et aviser. Je pourrais cependant en avoir un ou deux de plus pour la Grande Course de Haies. "

Un ou deux de plus... et non des moindres ! Willie Mullins pourrait venir avec deux de ses meilleurs hurdlers, même si rien n'est encore certain. Il a en effet précisé : " Nous ne faisons pas nos plans trop tard avec nos chevaux, car j'aime les amener assez tôt ici avant la course. Annie Power (Shirocco) pourrait venir. Elle est toujours à l'entraînement. Hurricane Fly (Montjeu) pourrait aussi faire son retour en France. "

Willie Mullins pourrait avoir encore un autre atout pour la Grande Course de Haies d'Auteuil. Il s'agit d'un gris, presque blanc, bien connu en France : Thousand Stars (Grey  Risk),  double  gagnant de Gr1. Il y aura cependant un élément déterminant quant à sa participation : la météo. Rappelons que Thousand Stars a eu de gros soucis cardiaques après la Grande Course de Haies 2013 et qu'il s'est à nouveau mal senti après cette épreuve l'an dernier. Willie Mullins a précisé :

" Pour Thousand Stars, nous allons réfléchir. Le gros facteur avec lui est la météo : aujourd'hui, cela aurait été parfait pour lui, mais l'an dernier, il faisait très chaud pour la Grande Course. Je ne suis pas certain qu'il apprécierait à nouveau une telle chaleur, mais il ne cesse de progresser à chacune de ses sorties. "

Petite Parisienne et Buisiness Sivola pour le Prix Alain du Breil

Willie Mullins devrait aussi faire le déplacement pour le Prix Alain du Breil (Gr1). Cependant, il trouvera une puissante opposition française sur son chemin, avec Bonito du Berlais K (Trempolino) et Blue Dragon K (Califet). Willie Mullins a déclaré : " Petite Parisienne (Montmartre) va venir pour le Prix Alain du Breil. Elle reste sur une victoire à Punchestown dans le Champion 4YO Hurdle (Gr1). " À cette occasion, Petite Parisienne battait Buiseness Sivola (Archange d'Or), qui devrait aussi faire le déplacement. D'ailleurs, le 4ans avait été engagé dans le Prix Questarabad (Gr3). Willie Mullins a ajouté : " Je l'avais engagé dans le Gr3 du jour, mais nous avons finalement trouvé qu'il serait mieux de faire l'impasse sur cette épreuve et d'aller directement sur le Gr1. Il viendra disputer le Prix Alain du Breil. "