La vente gold coast magic millions sur des bases élevées

Autres informations / 27.05.2015

La vente gold coast magic millions sur des bases élevées

INTERNATIONAL

LA VENTE GOLD COAST MAGIC MILLIONS SUR DES BASES ÉLEVÉES

La section dédiée aux foals de la vente Gold Coast de Magic Millions s'est déroulée les 24 et 25 mai. La vente a rencontré un franc succès. Le prix moyen est de 49.944 dollars australiens, en hausse de 30 % par rapport à 2014. Le prix médian est, lui, de 24.000 dollars australiens, en hausse de 60 %.

Le top price du jour 1 est de 500.000 A$ pour un fils de Medaglia d'oro et de starfish (Redoute's Choice). Le poulain, consigné par Wood Nook Farm, a été acheté par James harron.

Rappelons que Medaglia d'oro fait la navette en Australie et a donné, en 2014, le meilleur 2ans du continent, vancouver, dont la carrière d'étalon a été sécurisée par Coolmore. James harron a déclaré : " C'est un poulain exceptionnel. Il est par un excellent étalon qui se fait une place en Australie avec le champion Vancouver et d'autres excellents performers. Il a du succès dans les deux hémisphères. C'était pour nous le poulain de la vente et nous sommes ravis de l'avoir obtenu. "

Le top price du jour 2 est pour une fille de snitzel (Redoute's Choice) et de Fashion rocks (Dehere). Elle a été vendue à 310.000 $A par The old Crossing à John hutchinson. Cette pouliche est le premier produit de la jument Fashion Rocks.

Il s'agit de la même famille qu'un cheval que John hutchinson connaît bien, Billet express (keltrice), un lauréat de Gr1 à hongkong vendu par Magic Millions. L'acheteur a déclaré : " C'est une pouliche magnifique. Elle est probablement la plus admirée de cette vente. Pour nous, en tout cas, elle l'est. Elle est par un top-étalon. C'est le premier foal d'une bonne jument. Sa grand-mère était aussi une très bonne jument. Elle ressemble à toutes les bonnes pouliches de Snitzel mais aussi à snitzerland (Snitzel). Nous sommes ravis de l'acheter. "

La vente Gold Coast se poursuit à partir de ce mercredi 27 mai jusqu'au 31 mai, avec les pouliches et juments.