L’anjou-loire challenge en fête

Autres informations / 13.05.2015

L’anjou-loire challenge en fête

L’Anjou-Loire Challenge, qui se déroulera le jeudi de l’Ascension sur l’hippodrome du Lion-d’Angers, sera accompagné de nombreuses animations originales tout au long de la journée. Au programme :

Sept courses l’après-midi, dont l’Anjou-Loire Challenge qui aura lieu vers 18 h 30. Cette épreuve fait partie du Crystal Cup.

La Société des courses du Lion-d’Angers organise également Le Palio, avec l’aide de la Communauté de communes et de l’Association "Trait-courses". Il s’agit d’une course unique en France où les 14 concurrents représentent les 14 communes de la région. À l’issue de ce challenge, le maire de la commune gagnante remportera l’équivalent de son poids en vin.

Deux jeunes chanteuses, Maud et Laura Chab’, proposeront dès 14 h 30 un concert d’une heure suivi d’une séance de dédicaces dans le hall de l’hippodrome.

Un cross-country de poneys avec des cavaliers de moins de 16 ans aura lieu pour la première fois cette année. Après une préparation intense de plusieurs mois, ils sont venus tester le parcours vendredi 1er mai.

D’autres animations qui plairont à tous auront également lieu : des courses de poneys, un village exposants, un manège, des balades à poneys, des maquillages pour enfants et de nombreux cadeaux sont à gagner.