Le premier gagnant d'al jakbar

Autres informations / 23.05.2015

Le premier gagnant d'al jakbar

LE PREMIER GAGNANT D'AL JAKBAR

En s'imposant à Stockholm début mai, Al Murjaan a offert une première victoire à son père Al Jakbar (Al Sakbe). Le lauréat du Garizim Memorial, sur le mile de Täby, est issu de la première génération de l'étalon de Shadwell.

Richard Lancaster, le directeur de Shadwell Stud, a expliqué : " Je suis ravi de voir qu'Al Jakbar a produit son premier gagnant. Aghsaan, son premier partant en Grande-Bretagne, a décroché une prometteuse deuxième place pour ses débuts. Nous avons plusieurs poulains très prometteurs par Al Jakbar au haras. "

Al Jakbar est né dans le Sud-Ouest de la France, chez Jean, Cyril et Pierre Biraben. Sa mère, Essaada (Khosni), d'origine tunisienne, a excellemment produit avec des étalons français. Elle est à l'origine de huit black type, dont les lauréats de Gr1 Tornador (Tornado de Syrah), Speed Tornade (Tornado de Syrah) et Al Jakbar. Sous l'entraînement de François Rohaut, ce dernier s'est imposé dans le Qatar Total French Arabian Breeders' Cup Mile (Gr1) et dans le Prix Nefta (Gr2). Au sujet de son ancien pensionnaire, François Rohaut a déclaré : " Al Jakbar est sans aucun doute le meilleur produit d'Al Sakbe, avec une bonne conformation et un bon tempérament. Il était un vrai miler, avec une formidable accélération. "

Al Jakbar fait la monte à Beech House Stud, près de Newmarket.