Le rentrant mustajeed fait impression sur sa distance

Autres informations / 23.05.2015

Le rentrant mustajeed fait impression sur sa distance

CURRAGH (IE), SAMEDI

WEATHERBYS IRELAND GREENLANDS STAKES (GR2)

LE RENTRANT MUSTAJEED FAIT IMPRESSION SUR SA DISTANCE

Mustajeeb (Nayef) s'est imposé sur les 1.200m de la ligne droite du Curragh pour sa rentrée.

Il faisait face à un lot de qualité. Ce Groupe 2 comptait des chevaux de classe tels que Sole Power (Kyllachy) et Gordon Lord Byron (Byron). Après avoir évolué au sein du peloton, avec Sole Power dans son sillage, l'élève et représentant d'Hamdan Al Maktoum a commencé à être sollicité à quatre cents mètres du disque final. À deux cents mètres du but, il s'est frayé un passage entre deux adversaires qui se trouvaient devant lui. Il remporte l'épreuve d'une longueur. " Ça faisait longtemps que je disais que c'était un cheval de 1.200m ", a dit son jockey Pat Smullen, avant d'ajouter : " Il a beaucoup de vitesse et devrait faire une bonne saison. En ce qui concerne sa performance d'aujourd'hui, il prouve qu'il a une belle carrière devant lui dans les courses de vitesse. " Son entraîneur, Dermont Weld, s'est aussi exprimé à la suite de la performance de Mustajeeb : " Il avait gagné, face à un bon lot, les Jersey Stakes (Gr3) l'année dernière et avait bien couru dans le Breeders Cup Mile [sa dernière sortie, où il termine sixième, Ndlr]. Je suis ravi pour Sheikh Hamdan, qui a élevé ce cheval, lequel devrait faire un excellent étalon pour Derrinstown. Il a produit une superbe performance dans cette épreuve, face à quatre lauréats de Groupe 1. Les Diamond Jubilee sont la suite logique pour lui. Il avait très bien travaillé dernièrement et je savais qu'il était prêt à bien courir. Il est déjà gagnant sur la distance du mile, mais son jockey a toujours pensé qu'il avait beaucoup de vitesse. Nous voulions l'essayer sur cette distance et il a répondu présent. "

D'ores et déjà, Mustajeeb a été installé à 8 contre 1 par les principaux bookmakers anglais, en ce qui concerne sa participation dans les Diamond Jubilee Stakes (Gr1). Cette épreuve qui se court à Royal Ascot, durant le Meeting royal, avait  vu  l'année  dernière  s'imposer  Sole  Power  que

Mustajeeb a largement dominé dans cette épreuve. À noter que la dernière victoire du fils de Nayef avait été décrochée dans ce même meeting, il y a un an, dans les Jersey Stakes (Gr3) sur 1.400m.

On notera que Maarek (Pivotal) est venu dans les deux cents derniers mètres ravir le premier accessit à l'animateur de l'épreuve, Majestic Queen (Kheleyf).