Le retour attendu d’avenir certain

Autres informations / 01.05.2015

Le retour attendu d’avenir certain

Cela faisait longtemps que le Prix du Muguet (Gr2) n’avait pas attiré un cheval du niveau d’Avenir Certain?(Le Havre). Lauréate de la Poule d’Essai des Pouliches et du Prix de Diane Longines (Grs1), la protégée de Jean-Claude Rouget sera bien évidemment la grande attraction de la course. Son entraîneur nous a rappelé que le mile était sa meilleure distance et ce Gr2 est sur son agenda depuis longtemps. Maintenant, il faudra voir comment elle a passé son hiver de 3 à 4ans, un passage toujours délicat pour les pouliches. Elle risque aussi de faire sa réapparition sur une piste très assouplie, ce qui n’est pas idéal pour elle. Mais, sur sa classe, Avenir Certain peut gagner et même gagner avec la manière.

ESOTERIQUE ET BAWINA EN OPPOSANTES

Ce Prix du Muguet 2015 devrait se conjuguer au féminin. En effet, les principales rivales d’Avenir Certain seront ésotérique (Danehill Dancer) et Bawina (Dubawi). Ésotérique a remporté le Prix Rothschild (Gr1) l’année dernière, après avoir eu un beau passage. Mais elle n’est pas confirmée sur un terrain très souple. La grande Bawina peut avoir besoin de sa course de rentrée. Quatrième de la Poule d’Essai des Pouliches, sur une piste souple, elle a enlevé brillamment le Prix de Lieurey (Gr3) sur un terrain collant. Dès lors, l’état de la piste ne sera pas un souci pour elle.

LA CANDIDATURE INTERESSANTE D’AMARON

Lauréat du Prix Perth (Gr3) 2013 sur le parcours du Prix du Muguet et une piste collante, Amaron (Shamardal) avait déçu dans la précédente édition de la course. Mais il est plus percutant sur des pistes assouplies. De plus, il aura pour lui d’avoir fait sa rentrée, victorieuse, dans un Gr3 à Dusseldorf. Il peut donc surprendre.

En répétant sa deuxième place acquise dans la Poule d’Essai des Poulains (Gr1) 2014, Prestige Vendôme (Orpen) aurait sa chance.