Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Le talentueux osumi débute victorieusement

Autres informations / 28.05.2015

Le talentueux osumi débute victorieusement

PRIX DU MONT CENIS (F)

LE TALENTUEUX OSUMI DÉBUTE VICTORIEUSEMENT

Quelques beaux poulains étaient réunis pour leurs débuts en compétition dans le Prix du Mont Cenis (F). C'est à l'issue d'une très belle fin de course que le pensionnaire de Francis Graffard, osumi (Zamindar), ouvre son palmarès. Après avoir évolué côté corde, derrière l'animateur de la course, Forecast (obeservatory), osumi a attendu de trouver le passage pour ensuite montrer un beau changement de vitesse. Il s'impose d'une courte encolure devant l'un des deux élèves et représentants de khalid Abdullah, Admit (Beat hollow). Ce dernier effectue lui aussi de bons débuts. Le pensionnaire de David Smaga a toujours évolué en deuxième épaisseur pendant le parcours, et a bien répondu aux sollicitations de son jockey, montrant qu'il pouvait changer de vitesse, creusant l'écart et faisant un moment illusion pour la victoire.

Francis Graffard, entraîneur d'osumi, nous a expliqué : " osumi n'est pas un poulain très démonstratif le matin, mais il était prêt à débuter. Il court très bien et j'ai beaucoup aimé son accélération pour finir. " En selle sur le pensionnaire de Francis Graffard, Pierre-Charles Boudot, nous a dit : " Il a déployé de belles foulées pour finir et a très bien accéléré. Nous avons eu une bonne course derrière les chevaux de tête, nous avons pu nous faire emmener, bien que le rythme de la course ait été peu sélectif. "

Le frère d'Oak Harbour

La mère d'osumi, onega Lake (Peintre Célèbre), a remporté sa dernière sortie à 2ans, sur les 2.000m de la piste de Saint-Cloud. Son premier produit au haras est oak Harbour (Sinndar). Ce dernier évolue sous l'entraînement d'Alain de Royer Dupré, pour lequel il a remporté, pour sa saison 2014, trois courses, et s'est classé deuxième de Golden Guépard (hurricane Run) dans le Prix de l'Avre (L).