Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

le vétéran don bosco connaît toujours la chanson

Autres informations / 07.05.2015

le vétéran don bosco connaît toujours la chanson

C’est sous une pluie battante que les huit concurrents du Prix de la Promenade Plantée (D) se sont affrontés. Le 8ans Don Bosco (Barathea) en est sorti victorieux, lui qui venait de remporter sa course de rentrée après un an d’absence. Il a pris les commandes de l’épreuve comme il aime à le faire et a encore durci le rythme dans la ligne d’arrivée. Prenant tout le monde de vitesse au moment du sprint final, Don Bosco a conservé au passage du disque final une courte tête d’avance sur Kendemai (Carlotamix). Son entraîneur, David Smaga, nous a confié : « Il a eu une fracture et été arrêté pendant quatorze mois. Il gagne deux courses de suite pour son retour à la compétition. Il est reparti pour un tour... (sic) Il ne faut pas changer les tactiques, il aime aller devant et imposer son rythme. Il ne gagne pas de loin mais un vieux dicton dit que la deuxième course est souvent moins bonne que la course de rentrée. Pour sa prochaine sortie, il devrait aller à Lyon. »

Le bon finisseur Kendemai a échoué d’un rien, sachant qu'au passage de la ligne, le jeu du balancier lui a été défavorable.

« Je trouve qu’il a fait une très belle course, nous a dit son propriétaire, Bertrand Belinguier. Il n’est battu que d’une courte tête par un très bon cheval. On regrettera que le poteau soit arrivé un peu trop tôt. Mais je suis très satisfait de sa performance. »

Le frère d’Intello, No Mood (Monsun), est venu en progression dans les derniers trois cents mètres et a conclu troisième deux longueurs plus loin.