Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Les grandes manœuvres ont commencé

Autres informations / 27.05.2015

Les grandes manœuvres ont commencé

Le Prix John Henry Wright peut être considéré comme la principale préparatoire au prochain Grand Cross de Pau (L) et les meilleurs spécialistes de "fromages palois" ont répondu présent. Toutancarmont (Al Namix) avait remporté cette course avant de s’incliner dans la « belle ». Le pensionnaire d’Isabelle Pacault vient d’être devancé par Touco (Bonbon Rose) dans le Prix Mortimer de Lassence, en lui rendant cinq kilos.

Cette fois, l’écart de poids ne sera plus que deux kilos et Toutancarmont peut espérer une revanche. Touco est loin d’être le premier venu et on se souvient de sa troisième

place l’an dernier du Grand Cross. Il semble encore plus fort cette année et peut de nouveau espérer vaincre. Le vénérable Malberaux (Michel Georges), 12ans, devrait monter en puissance pour le grand rendez-vous. Sa rentrée était satisfaisante, même s’il a logiquement un peu cédé à la fin. Feu Croisé (Feu Ardent), chef de file des anglo-arabes, change de catégorie, n’ayant plus grand chose à prouver (ni à courir) dans les courses réservées à sa race. Tornado de Kerser (Kapgarde) et Sacrée Tiepy (Ungaro) font partie des valeurs sûres à ce niveau de compétition et devraient de nouveau répondre présent.