Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Les premiers pas d’un frère de terrubi

Autres informations / 04.05.2015

Les premiers pas d’un frère de terrubi

Le Prix de Joinville (F) a réuni neuf poulains qui vont effectuer leurs premiers pas en compétition sur 2.000m.

Un des plus beaux papiers de la course est certainement celui du représentant de Lady O'Reilly et d'Édouard de Rothschild, All Souls (Cape Cross). Il est le frère de terrubi (Dalakhani), qui a débuté en compétition à l’âge de 3ans et n’a fait que se bonifier avec l’âge. Il a d’ailleurs remporté sa première course principale à 4ans, le Prix de la Porte de Madrid (L). Terrubi s’est ensuite illustré dans le Prix Maurice de Nieuil (Gr2). Altruiste (Diesis), la mère d’All Souls, a aussi produit Alpine Snow (Verglas), lauréate du Prix Urban Sea (L). Urban Sea, il en sera question justement, puisque All Souls est un petit-fils d’Allegreta (Lombard). Cette dernière est la mère d’urban Sea (Miswaki), lauréate du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1) à 4ans et mère des célèbres étalons Sea the Stars (Cape Cross) et Galileo (Sadler’s Wells). Jonathan Pease présente Oasis Morning (Oasis Dream).

C’est un fils de Light of Morn (Daylami), placée de Listed en Angleterre. Sa deuxième mère, My Emma (Marju), a remporté le Prix Vermeille à 3ans et les Yorkshire Oaks (Grs1) à 4ans. Elle a ensuite eu une belle production au haras.

Pretorio (Aussie Rules) est le fils d’England’s Legend (Lure), lauréate du Prix de Bagatelle (L). Elle a remporté à 4ans les Beverly D Stakes (Gr1) de huit longueurs.

État Major (Vision d’État) est un petit-fils de La bouche (In the Wings). Cette dernière a produit un métronome, La boum (Monsun), qui n’a débuté qu’à l’âge de 4ans, s’imposant dans le Prix de Flore (Gr3). L’année suivante elle a remporté le Prix Fille de l'Air (Gr3). Elle continuera par la suite à prendre des accessits au niveau Groupe.

Enfin, nous noterons qu’Hadfield (Sea the Stars), le représentant de Godolphin, est un descendant de la mère de Northern Dancer, Natalma.