Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Les premiers produits de nom de d'la sont nés

Autres informations / 23.05.2015

Les premiers produits de nom de d'la sont nés

LES PREMIERS PRODUITS DE NOM DE D'LA SONT NÉS

Les premiers foals de Nom De D'la (Lost World) sont nés. Les quatre poulains attendus pour 2015 sont tous des mâles. Cette saison, il a sailli les mères de Cokoriko, Ceasar'Palace, Laskaline, Kinglaska mais aussi les sœurs de Rubi Ball, Kario de Sormain. Ce propre frère de Nickname, aujourd'hui disparu, est stationné au Haras du Mazet, près de Pompadour.

Un lauréat de Grand Prix de la Ville de Nice  Longévité et performance. Voilà deux mots qui peuvent qualifier la carrière de Nom de d'la (Lost World). Cet ancien pensionnaire de Jean-Paul Gallorini a couru de 3 à 8ans, remportant cinq courses, dont le Grand Prix de la Ville de Nice (Gr3) 2014. Il s'est endurci en début de carrière dans les gros handicaps, catégorie dans laquelle il a brillé à quatre reprises. Aussi doué sur les haies que sur le steeple, il a fait ses preuves sur des terrains lourds et des distances variées.

Le propre frère de Nickname

Côté origines, il faut rappeler que Nom de d'la appartient à l'une des plus belles souches d'obstacle d'Europe. Il est issu de la matrone Newness (Simply Great), gagnante du Prix Orcada (Gr3) et troisième du Prix Maurice Gillois (Gr1). Il est donc le frère de No Risk at All, vainqueur du Grand Prix de Vichy, de la Coupe (Grs3), troisième du Prix d'Ispahan (Gr1) et lauréat des Prix Isonomy et Omnium II (Ls), devenu étalon, Nickname, gagnant de quatorze Groupes, dont les Prix Alain du Breil et Renaud du Vivier (Grs1) et d'un Gr1 à Leopardstown, Nom d'une Pipe (Linamix), vainqueur du Prix de Longchamp (Gr3) et troisième du "Alain du Breil" et N'avoue Jamais (Marignan), gagnante du Prix Alain du Breil.