Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Luxe vendome ouvre son palmares

Autres informations / 03.05.2015

Luxe vendome ouvre son palmares

PRIX DES TROIS MASSIFS (F)

LUXE VENDOME OUVRE SON PALMARES

Alors que l'on attendait plutôt le favori Enduring Spirit (Invincible Spirit), qui a fait un moment illusion pour la victoire dans ce Prix des Trois Massifs (F), c'est finalement Luxe Vendôme (Kendargent) qui a remporté l'épreuve de plaisante manière.

Aujourd'hui, le pensionnaire de Nicolas Clément a pris sa revanche sur Enduring Spirit qui l'avait devancé lors de sa dernière sortie. Luxe Vendôme a voyagé dans le sillage de smaug (Zafeen), qui effectuait sa rentrée. Il a ensuite dépassé tranquillement son leader, changeant de vitesse seulement sollicité aux bras par Gregory Benoist.

Qatar Light (Zebedee) surprend, lui qui n'avait évolué qu'au niveau "G" pour ses deux courses de l'année. Il accélère bien pour fournir sa meilleure performance et contient sans problème le troisième de l'épreuve, Enduring Spirit, à près de deux longueurs de lui. Ce dernier a évolué côté corde, équipé d'œillères, comme lors de sa précédente sortie. Il a bien accéléré, mais semble être battu par une surface trop souple pour ses aptitudes.

Luxe Vendôme prend ses marques

Luxe Vendôme a déjà couru deux courses cette année. Il a débuté sa carrière dans le Prix Pas de Deux (F), à distance du lauréat karar (Invincible Spirit). Cette course a souvent vu ses participants répéter par la suite. Luxe Vendôme a fait de même. Pour sa deuxième tentative de l'année, le fils de Kendargent a disputé une arrivée serrée dans le Prix du Musée Carnavalet (F). Cette épreuve a été remportée par Hawke (Oratorio), un poulain estimé par son entourage. Enduring Spirit terminait à une courte tête de ce dernier, en bon terrain. Luxe Vendôme terminait quatrième de cette épreuve, à moins de deux longueurs du lauréat.

Nicolas Clément, l'entraîneur du vainqueur, nous a confié :

" C'est un poulain qui a mis deux courses à comprendre. Il est le frère de Style Vendôme et j'espère qu'il ira lui aussi sur de belles courses. C'est un poulain qui devrait osciller entre 1.200 et 1.400m, même si je le vois plus en cheval de 1.400m. Il est encore bouillant pour le moment. Son père, Kendargent, fait des chevaux qui sont très rapides. J'ai bien aimé son accélération et j'espère qu'il va accuser des progrès sur cette sortie. "

Le frère de style Vendôme et de prestige Vendôme Vendu yearling aux ventes d'Arqana, pour 450.000 €, Luxe Vendôme a été acheté par Peter & Ross Doyle Bloodstock Limited. Il était présenté par le haras de Colleville. Place Vendôme (Dr Fong), la mère de Luxe Vendôme, a remporté trois courses à l'âge de 2ans. L'année suivante elle s'est placée à deux occasions au niveau des Listed. Au haras, la fille de Dr Fong a déjà produit au meilleur niveau avec style Vendôme (Anabaa). Ce dernier, après s'être placé deuxième pour ses débuts dans le Prix Yacowlef (L), à Deauville, a remporté cinq succès consécutifs, dont la Poule d'Essai des Poulains (Gr1). Style Vendôme fait la monte en France au haras de Bouquetot.

Place Vendôme a aussi produit prestige Vendôme (Orpen) qui a remporté le Critérium de Lyon (L), avant terminé troisième dans le Critérium international (Gr1), à une longueur du lauréat, ectot (Hurricane Run). À 3ans, il prend le premier accessit de la Poule d'Essai des Poulains (Gr1), à une encolure de karakontie (Bernstein).

Luxe Vendôme a un propre frère, smart Vendôme (Kendargent) qui est yearling.