Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Mot de passe avait la clé

Autres informations / 13.05.2015

Mot de passe avait la clé

MARSEILLE-BORÉLY,  MARDI

PRIX GEORGE TRABAUD (L)

MOT DE PASSE AVAIT LA CLÉ

Mot de Passe (Slickly) a remporté avec assurance le Prix Georges Trabaud (L). Le représentant de Jean-Claude Seroul a eu un parcours parfait dans le sillage du leader, Octoking (Kingsalsa). Une fois déboîté, il a bien accéléré, contenant sûrement l'attaque d'Iceberg (Shamardal). Ce dernier s'est mal élancé de sa stalle. Patientant en dernière position, il a bien accéléré dans la ligne droite mais s'est heurté à la résistance de Mot de Passe. Octoking a conservé la troisième place.

Mot de Passe connaît la piste de Marseille-Borély comme sa poche. À 2ans, le poulain n'avait cependant pas réussi à s'imposer.

En cette année 2015, son entourage à trouvé les clés : il compte désormais quatre succès en autant de sorties. Frédéric Rossi, l'entraîneur du poulain, a expliqué au micro d'Equidia : " Nous avions quelques petits réglages à effectuer avec lui durant l'hiver et je remercie mon premier garçon. Le poulain n'a fait que progresser, il est beau. Aujourd'hui, il vient en gambadant. Il s'arrête un peu lorsqu'il est devant mais il est ainsi. C'est une Listed marseillaise et l'on a toujours plaisir à la remporter. Nous allons continuer sur notre lancée, suivre le programme et réfléchir à sa distance idéale, de 1.600m ou 2.000m. J'ai déjà une petite idée de ses futures compétitions, mais nous verrons plus tard. "

La famille de Mousse Glacée

Élevé au haras du Cadran, Mot de Passe est un fils de Slickly et de Colca (Desert Style). Colca a déjà donné Charay (Footstepsinthesand), gagnant de deux courses dans le Sud-Est et depuis exporté à Hongkong. La deuxième mère, Les Planches (Tropular), est gagnante d'une "B" à Saint-Cloud et a ensuite pris une place, toujours à 3ans, à Auteuil.

La troisième mère, Madame est Sortie (Longleat), est gagnante de Gr3 et a donné Mousse Glacée (Mtoto), gagnante du Prix des Réservoirs (Gr3), et Majoune (Take Risks), gagnante du Prix Corrida (Gr3).