Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Muraaqib impressionne pour ses débuts

Autres informations / 27.05.2015

Muraaqib impressionne pour ses débuts

PRIX NORNIZ (G)

MURAAQIB IMPRESSIONNE POUR SES DÉBUTS

C'est le débutant Muraaqib (Munjiz) qui s'est imposé, en faisant impression, dans le Prix Norniz (G). Ce très beau poulain, très chic, avec des rayons, a livré une bonne fin de course. Il termine dans une belle action, en refaisant beaucoup de terrain.

Lundi à Toulouse, il était très au-dessus du lot. François-Xavier Bertras a expliqué au micro d'Equidia en descendant de cheval : " Il a de la qualité. Pendant le parcours, le cheval a été un peu distrait. À mi-ligne droite, il a refait beaucoup de terrain. En débutant, c'est bien. Mais pour moi, le plus plaisant c'est qu'il soit vraiment allé chercher son leader. Refaire quatre longueurs en débutant, sur un cheval expérimenté, c'est très prometteur. Il va mûrir sur cette course. "

Hamza (Al Nasr) s'est rapidement trouvé en tête et c'est dans cette position qu'il a navigué jusqu'aux abords du poteau final. Malgré son courage, le représentant du cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan n'a pas réussi à résister au retour du futur lauréat.

Le pensionnaire de Jean-François Bernard confirme ses bons débuts. Au début de l'épreuve, Amjad Al Aziz (Dahess) est bien parti. Pour la première fois, le pensionnaire de Georges Mikhalides était muni d'un bonnet. Placé en deuxième épaisseur pendant le parcours, il décroche une troisième place en demi-teinte.

La souche de Fleur d'Avril

Muraaqib est un élève de Shadwell. Comme son père, Munjiz (Kesberoy), il est entraîné par François Rohaut. Le Palois n'a jamais caché toute l'estime qu'il portait au fils de Kesberoy (Saint Laurent).

Sa mère, Tashreefat, est issue d'une lignée française, celle de Fleur d'Avril (Meke), jument de base du stud-book français.