Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Night of thunder plus fort que toormore

Autres informations / 17.05.2015

Night of thunder plus fort que toormore

NEWBURY (GB), SAMEDI

AL SHAQAB LOCKINGE STAKES (GR1)

NIGHT OF THUNDER PLUS FORT QUE TOORMORE

Survolé l'année dernière par Olympic Glory (Choisir), le premier Groupe 1 de l'année pour chevaux d'âge en Angleterre, les Lockinge Stakes (Gr1), avait réuni cette année seize partants.

Pour la quatrième fois depuis 2010, Richard Hannon remporte cette course et en profite, cette année, pour rafler la deuxième place grâce à Toormore (Arakan). C'est le grand favori de la course, Night of Thunder (Dubawi), le lauréat des 2.000 Guinées de Newmarket 2014, qui s'impose pour sa rentrée. Il offre une sixième victoire dans ce Gr1 à son nouveau propriétaire, Godolphin. Le fils de Dubawi n'avait pas renoué avec le succès depuis sa victoire dans les

2.000 Guinées. Il ne s'impose finalement que d'une encolure face à Toormore. Cet ordre d'arrivée était le même pour leur dernière sortie  commune,  à  l'occasion  des  Queen Elizabeth II Stakes (Gr1). Une épreuve où Charm Spirit (Invincible Spirit) remportait son troisième Groupe 1 consécutif.

Richard Hannon, l'entraîneur de Night of Thunder et Toormore a confié à la presse anglaise : " Je suis très satisfait de la performance de mes pensionnaires. Toormore fait une très bonne course, quant à Night of Thunder, il était parti pour gagner facilement, quand il a montré des signes de fatigue sur la fin. Les deux devraient accuser des progrès sur cette course. Ils vont maintenant se diriger vers les Queen Anne Stakes (Gr1) à Ascot. Ensuite, ils ont plusieurs options,  comme les Prix Jacques le Marois et le "Moulins" (Gsr1). "