Night run remplit son contrat

Autres informations / 23.05.2015

Night run remplit son contrat

159E DERBY DU MIDI PRÉSENTÉ PAR LES GALERIES LAFAYETTE BORDEAUX (L)

NIGHT RUN REMPLIT SON CONTRAT

En poulain appliqué, Night Run (Martaline) a progressivement remonté les lettres d'alphabet. Un premier vrai test se présentait à lui à l'occasion du 159e Derby du Midi (L). Une suite logique aussi puisque le poulain venait de s'imposer sûrement dans le Prix Daniel Guestier (B). Après avoir patienté à l'arrière du peloton, Night Run a progressé vivement dans la ligne droite, en pleine piste, prenant la roue de Metramo (Kouroun). Il s'est retrouvé sur la ligne des premiers à deux cents mètres du but. La courte lutte qu'il a engagée avec son rival a tourné à son avantage et Night Run a remporté sa première Listed facilement. Night Run a plus de tenue que son frère, French Fifteen (Turtle Bowl), et a même semblé pris de vitesse dans le tournant final. Il n'a pas été engagé dans le Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1), mais il figure dans la liste du Prix du Lys (Gr3), le 14 juin à Chantilly.

Ayant galopé non loin de l'animateur Realgar (Muhaymin), Metramo s'est montré courageux pour venir prendre la deuxième place, après que Montalbano (Monsieur Bond) lui a pris un court instant l'avantage. Il venait de bien se comporter dans le Prix Daniel Guestier, sans avoir eu le parcours idéal, et confirme qu'il a le niveau pour remporter une telle course. Five Fifteen (Zafeen) a elle aussi bien lutté et a privé Montalbano du podium. La pouliche de Prime Equestrian restait sur une troisième place dans le Prix Caravalle Haras des Granges (L).

Le frère de French Fifteen

Night Run a été élevé au haras de la Reboursière et de Montaigu, qui réalise une belle journée. Il Segreto (Turtle Bowl), le gagnant du Prix Achille Fould (D), provient également de cet élevage. Night Run est le frère de French Fifteen (Turtle Bowl). Désormais étalon au haras du Logis Saint-Germain, le cheval a remporté le Critérium international (Gr1) et s'est classé deuxième, à une encolure de Camelot (Montjeu), des 2.000 Guinées (Gr1). Il a ensuite été très malheureux dans le Prix du Jockey-Club (Gr1). Spring Morning (Ashkalani), leur mère, est une descendante de Zahra (Habitat), également aïeule de la grande Zarkava K (Zamindar).