Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Oasis morning evite les bouchons

Autres informations / 05.05.2015

Oasis morning evite les bouchons

PRIX DE JOINVILLE (F)

OASIS MORNING EVITE LES BOUCHONS

Oasis Morning (Oasis Dream) a dominé un lot de 3ans tardifs débutant dans le Prix de Joinville (F). Repris en partant par Thierry Jarnet, le représentant de Georges Strawbridge a progressé au centre de la piste, et à trois cents mètres du but, il a pris la mesure de l'animateur, Magistador (Poliglote), qui commençait à faiblir.

Oasis Morning a eu ses aises pour produire son effort, ce qui n'a pas été le cas de tous. Ces mouvements ont motivé l'ouverture d'une enquête sans que l'ordre d'arrivée ne soit changé. Bon finisseur, Website (Oasis Dream) a été légèrement contrarié tout à la fin par Pretorio (Aussie Rules), venu à son extérieur et qui a pris la deuxième place. Hadfield (Sea the Stars) n'a pas été très heureux non plus dans la phase finale. Mickaël Barzalona a été contraint de le décaler vers l'extérieur pour éviter des rivaux qui faiblissaient, mais le passage s'est ensuite fermé entre le futur lauréat et Website. Quatrième, ce représentant de Godolphin est la bonne note de la course.

Le petit-fils d'une gagnante des Yorkshire Oaks Élevé par Georges Strawbridge, Oasis Morning est un fils de Light of Morn (Daylami), troisième de Listed à Chester. La deuxième mère du poulain, My Emma (Marju), a remporté les Yorkshire Oaks et le Prix Vermeille (Grs1), et est la sœur de Classic Cliché, lauréat d'un Ascot Gold Cup et des St. Leger Stakes (Grs1).