Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Omessa has prouve que le chemin de la corde est le meilleur

Autres informations / 17.05.2015

Omessa has prouve que le chemin de la corde est le meilleur

PRIX GIROFLA

OMESSA HAS PROUVE QUE LE CHEMIN DE LA CORDE EST LE MEILLEUR

Bonne deuxième du Prix Wild Monarch Pouliches (L) pour ses débuts, Omessa Has (Martaline) a ouvert son palmarès dans le Prix Girofla. Jamais loin, elle est restée le long de la corde dans la ligne droite et a bien sprinté, bien que penchant sur sa gauche sous la cravache. Elle s'impose sans être inquiétée. Nana de Boitron (Nickname), brillante en tête de la course, s'est montrée courageuse pour prendre la deuxième place, également côté corde, tandis que Chimère du Berlais (Martaline) s'est emparée de la troisième place, côté extérieur. La course a eu du rythme, sous l'impulsion de Nana du Boitron et de Coastal Beach (Coastal Path). Cette dernière, gagnante du Prix Wild Monarch, est venue contre le rail extérieur et a pris la quatrième place.

Le bon parcours

Jean-Paul Gallorini avait des sentiments un peu mitigés après la course. L'entraîneur nous a déclaré : " Ce sont toutes de bonnes pouliches, mais il y a un jockey qui a écouté les ordres et pas les autres. " Les pouliches à la corde ont en effet tracé la meilleure fin de course, sur une piste décordée et neuve. C'est ce qu'a confirmé Jacques Ricou, jockey d'Omessa Has, au micro d'Equidia : " Elle avait fait de bons débuts et aujourd'hui, elle a eu un bon parcours, elle a bien respiré en face et dans la ligne droite, je suis resté à la corde. Ils avaient décordé et la piste est neuve côté corde, c'est pour cela que je suis resté à cet endroit. Elle a bien répondu à la fin. "

Pour ses débuts dans le Wild Monarch, Omessa Has avait conclu deuxième en traçant une bonne fin de course après avoir patienté. Elle n'avait pas pu revenir sur Coastal Path, qui avait été vue en tête comme ce samedi. Omessa Has confirme ses bons débuts. Les pouliches pourraient se retrouver dans le Prix Sagan (L), où elles auront face à elles Caresse d'Estruval K (Poliglote).

Le produit le plus prometteur de sa mère

Élevée par Hamel Stud, Omessa Has s'annonce comme le produit le plus prometteur de sa mère, Ombre Folle (Celtic Swing), gagnante en plat. Cette dernière a aussi un 2ans par Saint des Saints et un yearling par No Risk at All. La deuxième mère, Ombre de Lune (Polish Precedent), a donné Enfant de Lune (Inchinor), troisième d'un Derby de l'Ouest. La troisième mère, Reine du Ciel, est deuxième d'un Prix d'Aumale (Gr2) et troisième d'un Prix Marcel Boussac (Gr1). Il s'agit de la famille de Soleil Noir, gagnant d'un Grand Prix de Paris (Gr1).