Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

On se prépare sur les aigles...

Autres informations / 20.05.2015

On se prépare sur les aigles...

Mardi matin, sur les Aigles, plusieurs galops importants ont eu lieu. Trêve (Motivator), associée à Thierry Jarnet, a réalisé son premier gazon sérieux. Le Prix Corrida (Gr2), dans lequel elle doit effectuer sa rentrée, aura lieu le 29 mai. Enfin, Full Mast (Mizzen Mast) a galopé sous la selle de Thierry Thulliez. Christiane Head-Maarek a annoncé viser le Prix Paul de Moussac (Gr3), le 6 juin.

BON TRAVAIL DE SOLOW

Solow (Singspiel), monté par Philippe Coppin, a travaillé en vue de sa participation au Prix d’Ispahan (Gr1), dimanche prochain. Il a effectué un travail qualifié de « sérieux » par son entraîneur, Freddy Head. « Tout va bien, le cheval est en excellente condition. Son travail, effectué avec un leader, a été très satisfaisant. » Il s’agissait de la dernière séance d’importance avec la participation de Solow au Prix d’Ispahan. En juin, le hongre top miler de la famille Wertheimer participera aux Queen Anne Stakes (Gr1) à Ascot.

TOUS LES FEUX SONT AU VERT POUR TRÊVE

Mardi à Longchamp, Christiane Head-Maarek nous a donné des nouvelles de Trêve (Motivator). Cette dernière effectuait ce matin son dernier travail en vue de son retour à la compétition, prévu pour le 29 mai dans le Prix Corrida (Gr2) à Saint-Cloud. L’entraîneur nous a expliqué : « Trêve a très bien travaillé ce matin, elle était associée à trois leaders, pour faire un dernier galop sérieux avant le 29 mai. Thierry Jarnet est venu la monter et je crois qu’il l'a beaucoup aimée. Je vais lui mettre un leader dans le "Corrida", qui provient du haras du Quesnay, pour être sûre d’avoir une course limpide. J’espère aussi que la météo restera comme ça jusqu’à la course.»

Rupert Pritchard-Gordon, représentant d’Al Shaqab Racing, nous a expliqué : « Tout s’est bien passé ce matin. L’entourage était content du travail de Trêve. Il avait bien plu la veille et le terrain était souple, ce qu’elle affectionne. Elle a bien accéléré quand Thierry le lui a demandé. Elle avait une très belle action pour finir. On sent que la pouliche a envie d’aller au "combat". Il s’agit d’une année très importante pour elle, mais aussi pour ses fans et pour les courses en général, puisqu’elle devrait tenter un triplé historique cette saison, en essayant de remporter l'“Arc” pour la troisième fois consécutive. »