Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Options ouvertes pour cirrus des aigles

Autres informations / 26.05.2015

Options ouvertes pour cirrus des aigles

OPTIONS OUVERTES POUR CIRRUS DES AIGLES

Cirrus des Aigles (Even Top) n'a pu faire mieux que quatrième sur quatre dans le Prix d'Ispahan (Gr1), dimanche à Longchamp. Le pensionnaire de Corine Barande-Barbe a cependant des excuses, puisque un de ses fers s'est cassé en deux en début de course. Son entraîneur nous a donné des nouvelles : " Cirrus des Aigles va bien. Il a été referré et n'est plus asymétrique ! Il s'est reposé cette nuit. Il n'y a pas de conséquences suite à cet indicent. C'est juste dommage, mais ce sont les courses. Nous vivons déjà un conte de fées avec "Cirrus" et Cendrillon a elle aussi perdu sa chaussure ! "

Il y a plus de soulagement que de déception dans le clan de Cirrus des Aigles. Le cheval n'a pas pu fournir sa valeur mais il est bien rentré de sa course, ce qui est le plus important. Elle nous a expliqué : " Nous pouvons voir les choses de deux façons : le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein. Nous pouvons nous mettre en colère ou nous rappeler que nous avons un cheval extraordinaire. Cirrus des Aigles est un cheval intelligent et il est prudent lorsqu'il sent que quelque chose ne va pas. Christophe Soumillon m'a dit que le cheval volait en se rendant aux boîtes. Il avait son action des grands jours, malgré une piste légère. Mais, au bout de quelques longueurs, son jockey a senti qu'il y avait un problème. Christophe a senti que le cheval était prudent. Quand il manque la moitié d'un fer, il est difficile d'avoir ses marques. Cirrus des Aigles et Christophe Soumillon ont tous les deux du métier. Je tiens aussi à remercier les fans de "Cirrus" pour tout le soutien qu'ils ont manifesté. Il y a eu plus de soulagement sur le fait que le cheval aille bien que de déception sur ce duel avorté. Il a été applaudi à son retour aux balances. "

Rien de décidé pour la suite

La suite du programme de Cirrus des Aigles n'est pas encore établie. A priori, il y a peu de chance que le cheval effectue le déplacement à Epsom pour le Coronation Cup (Gr1), dont il est le tenant du titre. Cirrus des Aigles pourrait retrouver trêve (Motivator), qu'il a battue dans le Prix Ganay 2014 et le Grand Prix de Saint-Cloud (Grs1). Les Prince of Wales's Stakes (Gr1) sont aussi une option.

Corine Barande-Barbe nous a expliqué : " Il y a une petite chose qui m'embêterait concernant Epsom. En effet, l'an dernier, il s'y est fait mal. Cela peut laisser des traces, surtout avec un cheval intelligent comme lui. De plus, le tracé est particulier. Cela monte et descend, et l'humidité ne s'y dispose donc pas forcément de façon homogène. De plus, le Coronation Cup arrive vite. Les délais sont peut-être un peu courts. La météo ne prévoit pas de précipitations en Angleterre d'ici là. Nous pourrions donc trouver un terrain plus souple à Saint-Cloud pour le Grand Prix de Saint-Cloud. Il est aussi engagé à Royal Ascot dans les Prince of Wales's Stakes (Gr1), mais le terrain est rarement souple lors de ce meeting. Il est de toute façon un peu prématuré pour dire où il ira. Il faudra voir où il en est et, comme toujours, c'est lui qui nous le dira. "