Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Orienteer contre la pluie

Autres informations / 01.05.2015

Orienteer contre la pluie

PRIX PHIL DRAKE

ORIENTEER CONTRE LA PLUIE

Plusieurs entraîneurs ont choisi le Prix Phil Drake (B) pour faire effectuer le retour en compétition à leurs protégés, des 4ans et plus dont certains possèdent des titres de caractère gras. Ce sera le cas de My Old Husband (Gentlewave), invaincu lors de sa campagne 2014. Ce pensionnaire de Jean-Michel Lefebvre reste sur trois victoires consécutives au niveau Listed.

Jean-Claude Rouget a décidé de déplacer Baino Hope (Jeremy), également une rentrante. Après avoir scrupuleusement gravi les échelons, elle a réalisé une très bonne fin de course lors de sa dernière tentative de l'année, dans le Qatar Prix Chaudenay (Gr2). Sa troisième place lui ouvre certaines perspectives cette année dans le créneau de la tenue. Il faut d'ailleurs souligner que son entraîneur a opté pour une réapparition sur 2.100m. Toujours dans le camp des rentrantes, citons Beautiful Heroine (High Chaparral) présentée par Francis Graffard. Elle a clôturé sa saison 2014 par une quatrième place dans le Prix Fille de l'Air (Gr3) à Toulouse. Lors de sa sortie précédente, la représentante de Nikolay Shurupov avait fait sien le Prix Panacée (L), toujours à Toulouse.

Mais la logique du moment pourrait tourner en faveur d'Orienteer (Dansili). Cependant, ce représentant "Abdullah", en digne fils de dansili, aura besoin de bon terrain pour donner sa pleine mesure, ce qu'il ne devrait pas trouver ce vendredi. Il a l'avantage d'avoir effectué sa rentrée (victorieuse sur la P.S.F. de Chantilly). En quatre sorties, ce pensionnaire d'André Fabre s'est imposé à trois reprises. Notons que son unique échec a eu lieu dans le Prix du Prince d'Orange (Gr3), en terrain très souple.