Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Patrice quinton se deplace en force

Autres informations / 25.05.2015

Patrice quinton se deplace en force

CRYSTAL CUP CROSS COUNTRY CHALLENGE

PATRICE QUINTON SE DEPLACE EN FORCE

Le Crystal Cup fait étape en Suisse pour la première fois de sa jeune histoire. Sept partants s'élanceront à l'assaut d'un parcours de 5.000m, parmi lesquels deux pensionnaires de Patrice Quinton.

L'entraîneur de Dragey est le tenant du titre du Crystal Cup et il présentera Pasquini Rouge (Passing Sale) et Vaillant Leto (Saint des Saints) dans ce Crystal Cup CrossCountry Challenge.

Aussi à l'aise sur les parcours coulants que sur les cross sélectifs, Pasquini Rouge sera le favori de la course. Deux fois placé dans des cross à Cheltenham, il est maniable et a fait ses preuves sur des tracés très variés. Même avec 71 kilos, il peut l'emporter. Vaillant Leto a peu d'expérience sur le cross, mais il n'est jamais sorti des trois premiers dans cette discipline. Il devrait bien tenir sa partie.

Ancien très bon cheval entraîné en France, oh Câlin (Alamo Bay) n'évolue plus au même niveau que dans sa jeunesse. Il vient d'effectuer une rentrée correcte après deux ans et demie d'absence et découvrira le cross pour sa deuxième sortie après absence.

Sa tâche n'est donc pas simple. Cheval de "réclamer" et de petits handicaps, Le Cap (Martaline) essaiera de débuter victorieusement dans la discipline. Le cross de Frauenfeld est un parcours plus simple pour des débutants et il peut bien se comporter, pour les places.