Propriétaires, assurez-vous pour vivre votre passion à 100 % !

Autres informations / 22.05.2015

Propriétaires, assurez-vous pour vivre votre passion à 100 % !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

PROPRIÉTAIRES, ASSUREZ-VOUS POUR VIVRE VOTRE PASSION À 100 % !

Dimanche dernier, un grave accident survenu sur l'hippodrome de Questembert a bouleversé la planète courses : un cheval a éjecté son jockey, cassé les barrières de sécurité et blessé quatre personnes, dont un enfant de onze ans, évacué par hélicoptère vers l'hôpital le plus proche.

Ce jeudi, Patrick Monfort et Robert Brard, entraîneur et propriétaire du cheval, nous ont donné des nouvelles rassurantes des blessés. Tous sont sortis de l'hôpital. Le jeune garçon souffre d'une fracture de l'orbite, les autres blessés le sont plus légèrement. Cet accident grave nous a tous profondément touchés. Il aurait évidemment pu être plus dramatique encore.

Dans un cas comme celui-ci, la responsabilité d'un seul acteur est engagée : celle du propriétaire. C'est en effet toujours le cas dès que le cheval est sur l'hippodrome entre les mains de son jockey.

Voilà pourquoi, amis propriétaires, il est essentiel que vous soyez tous assurés en ce qui concerne la responsabilité civile. Dans le cas présent, Robert Brard, adhérent du Syndicat national des propriétaires, a pu compter sur le soutien de son association et son dossier sera totalement pris en charge. Car le Syndicat offre à chacun de ses membres l'assurance responsabilité civile sur tous les chevaux dont il est propriétaire et/ou associé dirigeant. Cette assurance, vitale, est incluse dans la cotisation annuelle.

En devenant membre du Syndicat, vous protégez votre patrimoine et vos proches ; vous vivez votre passion et votre passion seulement.