Qatar light le méritait

Autres informations / 21.05.2015

Qatar light le méritait

PRIX IDLE BOY (F)

QATAR LIGHT LE MÉRITAIT

Qatar Light (Zebedee) s'est imposé de bout en bout dans le Prix Idle Boy (F). Bien parti, il s'est porté aux avantpostes. Le peloton a évolué à quelques mètres de la corde en cette fin de réunion. Dans les deux cents derniers mètres, Qatar Light est bien reparti, nettement, pas inquiété par l'attaque d'enduring spirit (Invincible Spirit), lequel a été brillant en début de parcours.

Qatar Light avait déjà devancé Enduring Spirit à la régulière à Chantilly, au début du mois de mai. Le pensionnaire de Georges Mikhalides restait sur une mauvaise sortie à Bordeaux. L'entraîneur nous a expliqué : " Dans l'ensemble, il a toujours été là. Suite à sa sortie à Chantilly, Olivier Peslier nous avait conseillé de mettre des œillères. Nous l'avons donc pourvu de cet artifice à Bordeaux, mais il s'est avéré que c'était une mauvaise idée. Aujourd'hui, sans œillères, il répète. C'est un cheval qui a quelques moyens mais il reste cependant un peu spécial : il a d'ailleurs "couché les feuilles" en fin de course. J'espère qu'il pourra monter quelques échelons. "

Qatar Light a été acheté 12.000 euros, foal, à la vente de novembre de Goffs, par Aran Bloodstock. Il est le deuxième gagnant de sa mère, Belle Child (Bijou d'Inde). Il s'agit de la famille de Beldale star et de Moon Drop, deux gagnants de Listeds.