Rawah s’impose dans un groupe dès sa deuxième sortie

Autres informations / 12.05.2015

Rawah s’impose dans un groupe dès sa deuxième sortie

Rawah GB (Amer) restait sur une victoire, acquise avec la manière, pour ses débuts à Tarbes en avril. Lundi au Bouscat, la représentante de Son Altesse le cheikh Mohammed bin Khalifa Al Thani a confirmé en s’imposant face à ses aînés dans le Prix Nefta (Gr2 PA). Rawah s’est placée dès le début de parcours dans le sillage de l’animatrice, Ajs Rudainah (Dahess), au cœur d’un peloton qui évoluait à allure modérée.

Ajs Rudainah a attaqué la première, dès l’entrée de la ligne droite. Elle a rapidement été dépassée par Rawah et Sahabba. Sahabba a baissé de pied peu avant l’arrivée tandis que Lora revenait fort en pleine piste. Rawah, qui est entraînée par Francis-Henri Graffard, s’est finalement imposée au terme d’une belle fin de course.

LA PREMIERE SORTIE DE LORAA EN 2015

Meilleure pouliche française à 3 et 4ans, Loraa FR (Mawood) était la grande favorite. Placée en queue de peloton par son jockey, David Michaux, elle est venue tout à l’extérieur de la piste dans la ligne droite. La pouliche a tardé à s’équilibrer avant de finir dans une belle mais trop tardive action, échouant à une demi-longueur de la lauréate, Rawah.

UNE BONNE RENTREE POUR SAHABBA

Après avoir passé un bon hiver, la pensionnaire de Damien de Watrigant, Sahabba FR (Nizam), effectuait son retour en piste. En retrait du petit peloton, elle s’est infiltrée le long de la corde pour lutter un instant avec Rawah. L’autre représentante de Son Altesse le cheikh Mohammed bin Khalifa Al Thani décroche finalement la troisième place.

LE CROISEMENT DE MISTER GINOUX

Nouba Al Maury, la mère de Rawah, a gagné The Hatta International Stakes (Gr1) à Newbury. Rawah est issu du même père que Mister Ginoux (Amer) et leurs mères sont propres sœurs. Mister Ginoux s’est imposé avec panache dans la dernière édition du Qatar International Trophy (Gr1 PA). Nouba Al Maury et Nacrée Al Maury, les mères de Rawah et Mister Ginoux, sont les propres sœurs de No Risk Al Maury (Kesberoy) qui compte quatorze victoires, dont quatre au niveau Gr1.

 

PRIX NEFTA

Gr2 PA-Plat-Femelles-ArabesPures-25.000-1.900m

Pour juments de 4 et 5 ans, inscrites au Stud Book arabe de leur pays de naissance affiliées à la WAHO et munies d'un livret signal étique. Poids : 4 ans, 55 k ; 5 ans, 58 k.

1re RAWAH(55)F4

Amer & Nouba Al Maury Pr/Cheik M. Bin Khalifa Al Thani

El/ Cheik M. Bin Khalifa Al Thani Ent/F.-H. Graffard

J/V. Cheminaud

2e LORAA (58) F5

Mawood & Aleefa

Pr/Cheik M. Bin Zayed

El/ Cheik M. Bin Zayed

Ent/J.-F. Bernard - J/D. Michaux

3e SAHABBA (58) F5

Nizam & Djesabelle

Pr/J.-M. de Watrigant El/EARL Beguerie

 Ent/D. de Watrigant J/I. Mendizabal

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Ajs Rudainah, Zembra, Kuhaila Kb.

Non-partant : Beijing Hipolyte.

(Turf) Bon souple. 2'18''84. Ecarts : 1/2 - 1 - 3.