Rentrée gagnante et plaisante pour roero

Autres informations / 02.05.2015

Rentrée gagnante et plaisante pour roero

PRIX DU PARC DE VALLIÈRE (B)

RENTRÉE GAGNANTE ET PLAISANTE POUR ROERO

Roero (Acclamation) vieillit très bien. En 2014, il a remporté trois courses : les Prix du Ranelagh, Jacques de Brémond (Ls) et le Grand Handicap de Deauville. Le pensionnaire de François Rohaut paraît capable de faire aussi bien cette année, voire mieux.

C'est ce qu'indique sa rentrée victorieuse dans le Prix du Parc de Vallière (B). Dans cette course, il a évolué derrière les premiers. Il est venu facilement à hauteur des animateurs à la "Mère Marie".

Son jockey, François-Xavier Bertras, lui a demandé ensuite de s'étendre et il a été courageux à la fin pour contrer Grand Vintage (Marchand de Sable), Complimentor (Acclamation) et plaisancière (Astronomer Royal).  Dans  une  arrivée aussi serrée que celle du Prix du Parc de Vallière, le métier de Roero a fait la différence.

Cheval de classe du lot, redbrook (Raven's Pass) avait été supplémenté dans cette course en vue du Prix du Palais Royal (Gr3). Après un parcours en dehors, il a cherché à venir en pleine piste, enclenchant tardivement pour venir prendre la cinquième place, tout près.

Un fils de ricine

Élevé par 6 C Racing Ltd, Roero est un fils de la bonne ricine (Titus Livius), double gagnante de Grs3 et multiple placée à ce niveau. Elle était déjà entraînée par François Rohaut. Roero est son premier produit et le seul à avoir couru.

Elle a eu ensuite porthilly (Pivotal), à laquelle elle a donné le jour avant de disparaître. Porthilly est à l'entraînement chez John Hammond.

Roero est le neveu de Melon rouge (Croco Rouge), troisième de Listed à Pise.