Revoilà al naamah

Autres informations / 12.05.2015

Revoilà al naamah

Six pouliches sont engagées dans le Prix Cléopâtre (Gr3), dont deux pensionnaires d’André Fabre. Al Naamah (Galileo) et Shahah (Motivator) ont toutes les deux effectué un galop sur l’hippodrome de Saint-Cloud il y a une semaine. Al Naamah avait impressionné pour ses débuts à 2ans avant de mal courir dans le Prix d’Aumale (Gr3), remporté par Shahah qui était ce jour-là son leader. Al Naamah effectue sa rentrée face à des pouliches ayant déjà couru, voire montré leur forme. Elle se doit de convaincre en vue des classiques pour pouliches. Car elle est engagée dans le Prix de Diane Longines ainsi que dans les Investec Oaks d’Epsom (Grs1). Elle pourrait tenter sa chance dans le Gr1 anglais, remporté en 2012 par sa propre sœur, Was (Galileo).

Shahah est, elle, engagée dans le Prix de Diane Longines. Cette ancienne pensionnaire

de Richard Hannon avait joué un "drôle de tour" dans le Prix d’Aumale alors qu’elle était arrivée tout récemment dans les boxes d’André Fabre. Ensuite elle n’a pas confirmé dans le Total Prix Marcel Boussac (Gr1). Shahah a montré à 2ans qu’elle était capable d’aller de l’avant et elle peut poursuivre dans cette veine ce mercredi.

CONFIRMATION ATTENDUE DE LITTLE NIGHTINGALE

Little Nightingale (Muhtathir) effectuera ses premiers pas au niveau Groupe ce mercredi. La pensionnaire de Mikel Delzangles est engagée dans le Prix de Diane Longines et dans les Oaks d’Epsom. Little Nightingale a ouvert son palmarès lors de son unique sortie à 3ans, remportant de belle manière le Prix Nobiliary (F). Elle fait donc un grand saut en avant en étant alignée dans ce Groupe. Elle doit bien se comporter pour gagner son ticket pour les Groupes 1. Moonee Valley (Aqlaam), gagnante du Prix des Marettes (F), a été l’une des valeurs sûres parmi les pouliches de 2ans en 2014. Lauréate du Prix des Réservoirs (Gr3), elle vient cependant de se montrer décevante pour sa rentrée, dans le Prix de la Grotte (Gr3). Il ne faut pas condamner trop hâtivement la pensionnaire de Mario Hofer.

Stay the Night (Arch) n’est pas facile à situer. La pensionnaire de Jean-Claude Rouget est invaincue en deux sorties. Gagnante très facilement pour ses débuts dans une "G" sur

la P.S.F. de Pau, elle reste sur un succès sur la piste de Marseille-Borély, faisant à nouveau preuve d’une belle accélération. Cependant, elle affronte un tout autre lot ce mercredi. Une piste plutôt rapide ne pourra qu’avantager la représentante de Joseph Allen, mais il lui faudra avoir encore progressé pour inquiéter ses adversaires du jour. Enfin, sur le papier, Ma Marie (Champs Élysées), la pensionnaire de Sasha Smrczek, ne devrait pas jouer un premier rôle dans ce Groupe.

LES ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES

Pour Moi Coolmore Prix Saint-Alary (Gr1) : Shahah, Al Naamah & Stay the Night

Oaks d’Epsom (Gr1) : Al Naamah & Little Nightingale

Prix de Diane Longines (Gr1) : Shahah, Al Naamah , Moonee Valley, Little Nightingale, Stay the Night & Ma Marie Ribblesdale Stakes (Gr2) : Al Naamah