Ride like the wind vise moins haut

Autres informations / 30.05.2015

Ride like the wind vise moins haut

PRIX DU PALAIS ROYAL (GR3)

RIDE LIKE THE WIND VISE MOINS HAUT

Neuvième des 2.000 Guinées (Gr1) après avoir remporté le Prix Djebel (Gr3), Ride Like the Wind (Lope de Vega) descend de catégorie en se présentant au départ du Prix du Palais Royal (Gr3). Le poulain est ainsi raccourci sur 1.400m. Freddy Head avait d'ailleurs privilégié Newmarket plutôt que Longchamp, car il avait un doute sur la tenue de son pensionnaire.

Ce sera aussi la première fois que Ride Like the Wind affrontera ses aînés, comme l'autre 3ans de la course, Kenfreeze (Kendargent), plaisant lors de sa deuxième    place     derrière La Berma (Lawman) dans le Prix du Pont Neuf (L).

Roero (Acclamation) vient de gagner une course B à Chantilly, devant des chevaux qu'il va retrouver, Grand Vintage (Marchand de Sable) et Complimentor (Acclamation). Il semble avoir franchi un cap depuis l'été dernier et pourrait remporter son premier Groupe. Robert le Diable (Dutch Art) a lui aussi commencé très fort sa saison 2015, et dernièrement, dans le Prix de Saint-Georges (Gr3), sur 1.000m, il s'est remarquablement comporté pour prendre la deuxième place.

Le parcours des 1.400m de la nouvelle piste réussit bien à ce cheval allant, qui aura toutefois le désavantage de s'élancer de la stalle 10.

Georges Mikhalides sellera deux pensionnaires. Hamza (Amadeus Wolf) est très aguerri, mais sur des distances plus courtes. Rosso Corsa (Foostepsinthesand) n'a pas mal couru dernièrement à Newbury. Il peut créer une petite surprise.