Des nouvelles des pensionnaires de freddy head

Autres informations / 03.06.2015

Des nouvelles des pensionnaires de freddy head

Rencontré mardi à Longchamp, Freddy Head nous a donné des nouvelles de quelques-uns de ses pensionnaires. Queen’s Jewel (Pivotal), gagnante facile du Pour Moi Coolmore Prix Saint-Alary (Gr1), sera l’une des favorites du Prix de Diane Longines (Gr1). L’entraîneur nous a déclaré : « Queen’s Jewel a très bien récupéré de sa course. La pouliche est en très bonne forme. Elle se dirige bien vers le "Diane" et nous sommes très confiants. » Solow (Singspiel) a confirmé qu’il serait au rendez-vous pour les Queen Anne Stakes (Gr1) en enlevant avec facilité le Prix d’Ispahan (Gr1). Son principal rival, Able Friend (Shamardal), a peaufiné sa préparation dans un barrier trial ce mardi à Hongkong, avant de s’envoler pour l’Angleterre. Freddy Head nous a donné les dernières nouvelles de Solow : « Il n’y a aucun problème avec lui. Il est en forme après sa course et il sera dans les temps pour Royal Ascot. »

MIGWAR REPREND LE TRAVAIL

Migwar(Sea the Stars) avait été envisagé pour le Derby d’Epsom (Gr1) jusqu’à ce qu’un souci de santé il y a quelques semaines ne l’oblige à faire l’impasse sur les classiques pour 3ans. Resté au box, il va mieux, comme nous l’a expliqué Freddy Head : « Migwar a repris gentiment le travail. Nous allons voir si nous pouvons l’amener pour le meeting de Deauville cet été, ou si nous attendons l’automne. »

PAS DE ROYAL ASCOT POUR WE ARE

We Are (Dansili) reste sur une deuxième place dans le Prix Corrida (Gr2). Elle était nettement battue par la championne Trêve (Motivator), ce qui n’a rien de honteux, au contraire. Mais Freddy Head s’était dit un peu déçu après la course, pensant que We Are allait finir un peu plus près de Trêve. We Are est engagée dans les Prince of Wales’s Stakes (Gr1) à Royal Ascot. Cependant, suite à sa dernière sortie, la pouliche n’a pas assez convaincu pour effectuer le déplacement en Angleterre. Freddy Head nous a déclaré : « We Are est bien rentrée du Prix Corrida. Elle ne va pas aller à Royal Ascot. Elle sera doute dirigée vers les courses réservées aux juments à Deauville. L’autre option est d’aller aux États-Unis. Nous aviserons. » We Are a en effet le profil pour réussir dans une course comme les Beverly D. Stakes (Gr1), sur 1.900m et turf, à Arlington.