Du grand sport dimanche à auteuil

Autres informations / 04.06.2015

Du grand sport dimanche à auteuil

France Galop a enregistré les partants probables de la réunion de gala de dimanche à Auteuil. Peu de changements sont intervenus. La principale nouvelle réside dans le fait que la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1) devrait servir de support au Quinté Plus.

 

GRANDE COURSE DE HAIES D’AUTEUIL (GR1) : UN QUINTÉ DE LUXE

Après les partants probables enregistrés ce jeudi matin à France Galop, ils sont encore quinze sur les rangs dans la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1). La course devrait donc servir de support au Quinté Plus. Parmi les quinze partants probables, sept viennent d’Irlande ou d’Angleterre, dont le crack aux vingt-deux Grs1 Hurricane Fly (Montjeu). Il sera la grande attraction de la course, avec son compagnon d’entraînement chez Willie Mullins Thousand Stars (Grey Risk), double gagnant de l'épreuve. L’Anglais David Pipe sellera Ballynagour (Shantou), le vainqueur du Prix La Barka (Gr2), qui sera confié à Tom Scudamore, et Un Temps pour Tout (Robin des Champs), vainqueur du Prix de Maisons-Laffitte (Gr3) sous l’entraînement de François Nicolle. Un Temps pour Tout sera monté par James Reveley. Côté français, on s’appuiera surtout sur Dos Santos (Smadoun) et Voiladenuo (Network), respectivement lauréats des Prix Hypothèse (Gr3) et Léon Rambaud (Gr2). Notons aussi les trois forfaits des pensionnaires de Jean-Paul Gallorini survenus ce jeudi : Tango Lima (Turgeon), Roll on Has (Policy Maker) et Catmoves (Medicean) ne sont plus sur les rangs du Gr1.

 

PRIX ALAIN DU BREIL - COURSE DE HAIES D’ÉTÉ DES 4 ANS (GR1) : PETITE PARISIENNE EN ARBITRE DU MATCH BONITO DU BERLAIS VS BLUE DRAGON

Dix chevaux sont restés engagés dans le Prix Alain du Breil (Gr1). Bel Canto Valtat (Network) et Nouma Jelois (Hannouma) ont sauté. Le premier nommé devrait s’orienter vers un nouveau gros handicap le 10 juin. Dans cette Course de Haies d’Été des 4 Ans, les cracks seront présents et nous avons hâte de voir le match entre Bonito du Berlais (Trempolino) et Blue Dragon (Califet). Un duel que l’irlandaise Petite Parisienne (Montmartre), lauréate du Champion Four Year Old Hurdle (Gr1), pourrait arbitrer.

 

PRIX DES DRAGS (GR2) : AUCUN FORFAIT ET UN LOT FOURNI

Quatorze chevaux sont restés sur les rangs dans le Prix des Drags (Gr2). Bel la Vie (Lavirco) est engagé et tentera d’effacer sa contre-performance du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1). Il trouvera face à lui deux 5ans de grande classe : Irouficar Has (Dream Well) et Royale Flag (Nickname). Ces deux chevaux n’ont pas couru le "Grand Steeple" et ce sera un atout en vue de ce Gr2.

 

PRIX D’IÉNA (L) : CARESSE D’ESTRUVAL FACE À CARLITA DU BERLAIS

Karla Maria (Antarctique) a logiquement été déclarée forfait pour le Prix d’Iéna (L) après avoir couru le Prix du Nivernais, lundi à Auteuil. Elles ne sont donc plus que sept dans cette Listed où Caresse d’Estruval (Poliglote), la leader de sa promotion, affrontera Carlita du Berlais (Soldier of Fortune), la soeur d’un certain Bonito du Berlais (Trempolino).

 

PRIX AGUADO (L) : VERS UN REMAKE DU PRIX STANLEY

Meilleure épreuve sur les haies au printemps pour les poulains de 3ans, le Prix Aguado (L) devrait réunir notamment les quatre premiers du Prix Stanley (L) : Device (Poliglote), Irmao Joao Has (Ballingarry), Mocalacato Has (Poliglote) et King’s Socks (King’s Best). Device s’est imposé avec de la marge le 17 mai et il s’annonce difficile à battre ce dimanche. Aucun forfait n’a été enregistré à l’heure des partants probables pour ce Prix Aguado.