Dylan mouth offre un nouveau gr1 à dylan thomas

Autres informations / 07.06.2015

Dylan mouth offre un nouveau gr1 à dylan thomas

SAN SIRO (IT), DIMANCHE

GRAN PREMIO DI MILANO (GR1)

DYLAN MOUTH OFFRE UN NOUVEAU GR1 À DYLAN THOMAS

Dylan Mouth (Dylan Thomas) a fait un grand pas sur la route des King George VI and Queen Elizabeth II Stakes (Gr1). Le 4ans italien a dominé le Gran Premio Di Milano (Gr1), à l'issue d'une course sélective, en laissant au courageux franco-marocain Billabong (Gentlewave) la deuxième place.

Il s'agit de la neuvième victoire en neuf sorties italiennes pour Dylan Mouth. Son jockey Fabio Branca n'a pas fait de détail, il a suivi le train régulier imposé par le leader Celticus (Stroll) avant de partir pour la gloire à 400m du poteau. Billanbong a tenté d'attaquer le favori, mais vainement. Dylan Mouth a placé alors un second démarrage et il a passé le poteau avec cinq longueurs d'avance sur Billabong, alors que Celticus a défendu la troisième place.

Son propriétaire Felice Villa a dit : " Il est beaucoup plus fort qu'il ne l'était à 3ans, plus facile dans le parcours. J'étais sûr de gagner et Dylan Mouth l'a fait avec la manière. C'est notre deuxième Milano, le premier, c'était en 2010 avec Jakkalberry. Dylan Mouth peut viser les King George. Il a été malheureux lors de son premier voyage à Ascot, mais cela nous a appris beaucoup de choses. Il lui faudra encore progresser, mais il peut le faire. "

Billabong a pris une très bonne deuxième place. Il n'a pas pu répondre au second démarrage de Dylan Mouth, mais une place était son objectif affiché.

La française Fanoos (Dutch Art) n'a pas pu se montrer dangereuse dans le Prix Bersaglio (L) dominé par Falest (Refuse to Bend).