Forfaits de dimanche a auteuil : les champions encore en lice

Autres informations / 03.06.2015

Forfaits de dimanche a auteuil : les champions encore en lice

Ce mercredi matin, France Galop a validé les forfaits pour la réunion de dimanche à Auteuil. Les concurrents les plus attendus sont encore présents.

GRANDE COURSE DE HAIES D’AUTEUIL (GR1) : "THE FLY", UN OURAGAN ATTENDU A AUTEUIL

Le week-end dernier, Willie Mullins a déclaré que Hurricane Fly (Montjeu) était en forme et qu'il n'y avait aucun changement dans les plans établis : parmi eux, amener le cheval à Auteuil pour qu'il coure la Grande Course de Haies (Gr1). Le champion aux 22 Grs1 figure donc parmi les engagés de la grande course. Outre Hurricane Fly, le maître entraîneur irlandais a encore trois pensionnaires en lice : Val de Ferbet (Voix du Nord), deuxième du Prix La Barka (Gr2), Thousand Stars (Grey Risk), double lauréat de ce Gr1, et Blood Cotil (Enrique), gagnant du Prix Questarabad (Gr3) à Auteuil en 2013. Les représentants des Anglais et des Irlandais devraient être présents en force dans la Grande Course de Haies. David Pipe devrait revenir avec Ballynagour (Shantou), gagnant du Prix La Barka (Gr2) en dernier lieu, et Un Temps pour Tout (Robin des Champs), un ancien pensionnaire de François Nicolle. Paul Nicholls devrait venir avec Zarkandar  (Azamour), gagnant du Grand Prix d’Automne (Gr1) 2014. Harry Fry pourrait revenir avec Activial (Lord du Sud), qui vaut mieux que sa quatrième place dans le Prix Léon Rambaud (Gr2). Côté français, on retrouvera Dos Santos (Smadoun), troisième du Prix La Barka. Le pensionnaire d’Emmanuel Clayeux sera redoutable ce dimanche. Voiladenuo (Network), en pleine forme, ne sera pas à négliger, même si la distance est un point d’interrogation. Les seuls forfaits enregistrés sont : Le Bel Anjou (Malinas), On His Own (Presenting), encore engagé dans le Prix des Drags, et Cross in Hand (Silver Cross).

 

PRIX ALAIN DU BREIL - COURSE DE HAIES D’ETE DES 4 ANS (GR1) : UN SEUL FORFAIT

Seul Honneur au Roi (Turtle Bowl) a disparu de la liste de ce Prix Alain du Breil (Gr1). Ils sont encore douze au départ. Le champion Bonito du Berlais (Trempolino) est encore présent. Il devrait bien être au départ mais ne sera pas confié à Mathieu Carroux, tombé et blessé en dernier lieu. Face à lui, il devrait y avoir Blue Dragon (Califet), impressionnant dans le Prix Questarabad (Gr3). Clovis du Berlais (King’s Theatre) est encore en lice mais pourrait faire l’impasse sur ce Gr1 en cas de forte chaleur et/ou de terrain pas assez souple. Willie Mullins a laissé Petite Parisienne (Montmartre) et Buiseness Sivola (Archange d’Or).

 

PRIX DES DRAGS (GR2) : BEL LA VIE PEUT SE CONSOLER

Arrêté avant le rail-ditch and fence à l’occasion du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), Bel la Vie (Lavirco) peut se consoler dans le Prix des Drags (Gr2). Le pensionnaire de Guillaume Macaire mérite amplement de renouer avec le succès au niveau Groupe. Pas revue depuis sa onzième place dans le Prix Murat (Gr2), Royale Flag (Nickname), gagnante du Prix Maurice Gillois 2014 (Gr1), est encore engagée. Vieux Morvan (Voix du Nord), Viking de Balme (Cachet Noir), Unzo du Bara (Network) et Buck’s Bank (Trempolino) ont disparu de la liste des engagés.

 

PRIX AGUADO (L) : DEVICE POUR CONFIRMER SA DOMINATION

Seul Forest Forest (Forestier), vainqueur ce lundi à Auteuil, a disparu de la liste des engagés du Prix Aguado (L). Device (Poliglote), gagnant du Prix Stanley (L), sera le cheval à battre. La "ligne" du Prix Stanley est bien représentée, avec aussi les deux "Hamel Stud" : Irmao Joao Has (Ballingarry) et Mocalacato Has (Poliglote). Ils ont leur place sur le podium.

 

PRIX D’IENA (L) : CARESSE D’ESTRUVAL S’ANNONCE DIFFICILE A BATTRE

Caresse d’Estruval (Poliglote) domine les engagements de ce Prix d’Iéna (L). La pensionnaire de Guillaume Macaire devrait confirmer sa domination sur les pouliches de 3ans dans cette Listed. Elles ne seront que sept face à elle, Menthe Poivrée (Buck’s Boum) et Missy Tata (Astarabad) ayant disparu de la liste.