Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Les dernieres nouvelles de bonito du berlais et blue dragon

Autres informations / 06.06.2015

Les dernieres nouvelles de bonito du berlais et blue dragon

représentant de James-Douglas Gordon, propriétaire de Bonito du Berlais (Trempolino) et Guy Cherel, entraîneur de Blue Dragon (Califet) pour prendre des nouvelles des deux sauteurs. Ces champions devraient nous offrir un match passionnant ce week-end dans le Prix Alain du Breil (Gr1).

BONITO DU BERLAIS PRÊT POUR SON DUEL AVEC BLUE DRAGON

Incontestable leader de sa promotion chez les 4ans sur les haies, le crack Bonito du Berlais (Trempolino) sera le favori du Prix Alain du Breil (Gr1). Il est lauréat du Prix Cambacérès (Gr1) 2014, mais aussi des Prix d’Indy (Gr3), de Pépinvast (Gr3) et Amadou (Gr2) cette année. Bonito remet en jeu son titre de meilleur hurdler de 4ans, ce dimanche à Auteuil. Bertrand Le Métayer, représentant de James-Douglas Gordon, propriétaire de Bonito du Berlais, nous a expliqué : « Le cheval est en pleine forme. Il avait été décidé de lui donner un break après sa dernière course. Il a ainsi évité le Prix Questarabad (Gr3). Il a donc suivi le plan prévu. Il sera monté par François Pamart qui l’avait très bien monté à 3ans, dans le Prix Stanley (L). » Bonito du Berlais sera confronté à son plus grand défi : Blue Dragon (Califet) dans la Course de Haies d’Été des 4ans. Le poulain de Magalen Bryant a impressionné en s’imposant dans le Prix Questarabad. « Les courses, ce sont tous les jours des défis et ce sera intéressant de voir Bonito du Berlais face à ses challengers. C’est ce qui rend le sport plus beau. » Après sa dernière victoire, dans le Prix Amadou, Bonito est reparti quelques jours au haras du Berlais avant de revenir chez son mentor Arnaud Chaillé-Chaillé. Tous les feux sont au vert pour qu’il défende au mieux son leadership.

BLUE DRAGON, LE CHALLENGER DE BONITO DU BERLAIS

En s’imposant par K.O dans le Prix Questarabad (Gr3), Blue Dragon (Califet) a pris la place de challenger numéro 1 de Bonito du Berlais. Invaincu en trois courses sur les haies, après avoir remporté le Prix Jacques de Vienne (A) en plat, il peut prendre la place du protégé d’Arnaud Chaillé-Chaillé ce dimanche. Son entraîneur Guy Cherel nous a dit : « Depuis sa dernière sortie, dans le Prix Questarabad, nous n’avons rien inventé pour Blue Dragon. Il est resté pareil, il est en forme. C’est un poulain qui a toujours montré beaucoup d’abattage. » Guy Cherel sellera aussi Vent Sombre (Network) dans le Prix des Drags (Gr2). Au sujet de ce dernier, il nous a déclaré: « Vent Sombre va bien. Il aurait préféré une piste lourde, mais il peut bien faire dans cette course. » Vent Sombre arrivera sur sa fraîcheur sur les "Drags". Après son succès dans le Grand Prix de Pau (Gr3), il n’a couru qu’une course, étant arrêté dans la Grande Course de Haies de Printemps (Gr3). Le professionnel mansonnien pourra aussi compter sur Konigssar (Konig Turf), vainqueur du Prix Go Ahead, engagé dans le Prix Aguado (L). « La dernière fois, il n’avait pas bien sauté. Le matin, il n’est pas compliqué, il montre beaucoup de gaz, mais l’après-midi, il peut lui arriver de s’oublier. Il a la valeur pour faire l’arrivée. »