Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Palace prince profite des errements de zafiro

Autres informations / 21.06.2015

Palace prince profite des errements de zafiro

Zafiro (Sageburg) a passé le poteau en tête dans le Prix Ridgway (L) mais la sirène a vite retenti. Dans son effort, le représentant d’Antonio Caro a penché sur sa gauche, contrariant fortement Canndal (Medicean), qui progressait entre lui et Grey Lyon (Galileo). Le verdict des commissaires a été sans surprise : Zafiro a été rétrogradé derrière Canndal, et c’est l’allemand Palace Prince (Areion) qui a hérité de la victoire sur tapis vert, après avoir passé le poteau en deuxième position. Après avoir patienté à l’arrière-garde, Palace Prince a suivi Zafiro dans son effort et a progressé à son extérieur, refaisant beaucoup de terrain. Il a donc évité le mouvement de celui-ci. Palace Prince descendait de catégorie, puisque sa dernière sortie avait eu pour cadre les Guinées allemandes (Gr2), dont il avait pris la sixième place, alors qu’il effectuait sa rentrée. A contrario, Zafiro a monté les marches tranquillement après avoir débuté victorieusement à Cagnes. Il avait ensuite été devancé par Migwar (Sea the Stars) à Saint-Cloud, puis a gagné sa course B à Toulouse. Canndal, troisième du Prix Hocquart (Gr2), a été complètement stoppé dans son effort, avant de repartir pour prendre la troisième place, à une demi-longueur de Palace Prince seulement. La déception est venue du grand favori, Grey Lion. Il effectuait une petite rentrée après avoir été malade, ce qui l’avait empêché de se préparer pour le Derby d’Epsom (Gr1) vers lequel il devait être dirigé. Le représentant du Gestu¨t Ammerland a galopé en deuxième position, mais a été incapable d’accélérer dans la ligne droite. Ce n’est pas le vrai Grey Lion que nous avons vu ce samedi à Compiègne, et il ne faut pas le condamner sur cette sortie.

UNE GRANDE FAMILLE ALLEMANDE

Élevé par son propriétaire, le Gestu¨t Hony-Hof, Palace Prince est un fils de Palace Princess (Tiger Hill), qui n’a pu gagner en course. C’est en revanche une soeur de Peppercorn (Big Shuffle), gagnant de l’Europa Meile (Gr2), de Peppertstorm (Big Shuffle), lauréat du Darley Oettingen-Rennen (Gr2) et de Peppershot (Big Shuffle), champion 2ans en Allemagne. Pasca (Lagunas), la deuxième mère du poulain, est une soeur de Padang (Île de Bourbon), lauréate du Preis der Diana (Gr2).

 

PRIX RIDGWAY

Listed - Plat - 55.000 € - 2.000m

Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3ans n’ayant jamais gagné une course de Groupe ni, cette année, une Listed race. Poids : 56,5 kg.

 1er PALACE PRINCE (56,5) M3

(Areion & Palace Princess)

Pr/Gestu¨t Höny-Hof

Él/Gestu¨t Höny-Hof

Ent/A. Löwe

J/E. Hardouin

 2e CANNDAL (56,5) M3

(Medicean & Clodovina)

Pr/H.H. Aga Khan - Él/S.A. Aga Khan

Ent/M. Delzangles - J/C. Soumillon

 3e ZAFIRO (56,5) M3

(Sageburg & La Romagne)

Pr/Écurie Antonio Caro - Él/Haras de Nonant-le-Pin

Ent/J.-C. Rouget - J/M. Lauron

Arqana, octobre 2013, Deauville, yearling, 45.000 € Haras de Nonant Le Pin à Jean-claude Rouget

Autre(s) partant(s) dans l’ordre d’arrivée : Grey Lion, Iceberg, Gibeon. Tous couru (6). (Turf) Bon souple. 2’08"62. Écarts : (1/2) - 1/2 - 1/2.