Prince philippe ajoute une nouvelle listed à son palmares

Autres informations / 26.06.2015

Prince philippe ajoute une nouvelle listed à son palmares

Le 15 avril à Enghien, Prince Philippe (Denham Red) avait enlevé le Prix du Cher, s’offrant une première Listed, ainsi qu’à son entraîneur, Philippe Bourgeais. Ce jeudi, il a signé une deuxième victoire à ce niveau, à l’occasion du Prix Dawn Run (L), cette fois à Auteuil. Tout était réuni pour qu’il réussisse une grande performance : le cheval avait repris de la fraîcheur et il avait le bon terrain qu’il apprécie. Après avoir patienté, il a fait mouvement au début de la ligne d’en face pour prendre la tête. Il est entré librement dans la ligne droite, plaçant une belle accélération sitôt la dernière haie franchie. Mais, une fois devant, il s’est relâché et Password (Poliglote) a fini très fort pour mourir à son encolure. « Il s’arrête devant et heureusement que le poteau était là, nous a dit Philippe Bourgeais. Aujourd’hui, il avait pour lui la forme et le terrain. Il fallait attendre mais, une fois devant, il n’a pas tiré. C’est un très bon cheval, tout neuf, qui n’a que 5ans. Avec lui, il faut chercher le bon terrain. Il devrait aller sur le steeple, certainement à Enghien cet automne. » Installé dans l’ouest de la France, non loin du Lion-d’Angers, avec moins de dix chevaux à l’entraînement, Philippe Bourgeais est aussi l’éleveur de Prince Philippe avec son épouse. Il a trois poulinières. Passé par les gros handicaps, Password est en cours de progression, comme le prouve sa deuxième place. Il a devancé Tango Lima (Turgeon), égale à elle-même, et l’excellent finisseur Anemos (Okawango).

LA STAR DE LA LIGNEE

Prince Philippe est le meilleur élément de sa famille. Sa mère, Coquine d’Anjou (Saint Cyrien), n’a couru qu’en obstacle, prenant sept places en province. Pour le moment, Prince Philippe est son seul produit à avoir couru.

 

PRIX DAWN RUN

Listed - Haies - 85.000€ - 3.900m

Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Poids : 5 ans, 65 kg, 6 ans et au-dessus, 67 kg.

 1er PRINCE PHILIPPE (68) H5

(Denham Red & Coquine d'Anjou)

Pr/Mme M.-F. Besnard

El/Mme Marie-France Besnard

Ent/P. Bourgeais

J/B. Lestrade

 2e PASSWORD (70) H6

(Poliglote & Maia Eria)

Pr/Ecurie Victoria Dreams

El/M. Jean-Philippe Dubois

Ent/Mlle T. Puitg - J/E. Chazelle

 3e TANGO LIMA (68) F7

(Turgeon & Tres Passing)

Pr/Magnolia Racing

El/Gestut Eulenberger Hof

Ent/J.-P. Gallorini

J/T. Beaurain

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Anémos, Katkeau, High Policy, Singapore Sling, Franche Alliance. Arrêté(e)(s) : Le Bel Anjou. Tous couru (9). (Turf) Très souple. 4'37"10. Ecarts : 1/2 - 15 - CTETE.